Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9317 résultats

Sebastian Hernandez

Sebastian Hernandez est spécialiste principal en expérience utilisateur au sein de l’Équipe de recherche sur les technologies financières de la Banque du Canada.
14 février 2023

À propos des revenus d’intérêts de la Banque du Canada

Le bilan de la Banque du Canada est à l’image du rôle unique qu’elle joue en tant que banque centrale du pays. Il diffère des bilans des autres institutions financières, car les actifs et les passifs qui y figurent ont pour objet de soutenir les grandes fonctions de la Banque plutôt que de générer un profit.
Type(s) de contenu : Documents de référence

The Role of Intermediaries in Selection Markets: Evidence from Mortgage Lending

Document de travail du personnel 2023-12 Jason Allen, Robert Clark, Jean-François Houde, Shaoteng Li, Anna Trubnikova
Cette étude s’intéresse à la façon dont les courtiers hypothécaires aident les emprunteurs à obtenir des offres de prêt hypothécaire et à y être admissibles. Nous constatons qu’en moyenne les emprunteurs qui font appel à un courtier obtiennent un taux d’intérêt moins élevé. Cependant, dans environ 15 % des cas, les emprunteurs sont orientés vers des prêts assortis de périodes d’amortissement plus longues par rapport au choix qu’ils auraient fait par eux-mêmes. Puisqu’une période d’amortissement plus longue entraîne des coûts d’intérêt totaux plus élevés sur la durée du prêt, une telle recommandation s’avère coûteuse.

Inflation, Output, and Welfare in the Laboratory

Document de travail du personnel 2023-11 Janet Hua Jiang, Daniela Puzzello, Cathy Zhang
Nous étudions les effets de l’inflation sur la production et le bien-être en laboratoire. Conformément à la théorie monétaire nous constatons que l’inflation agit comme une taxe sur les échanges monétaires et cause une réduction de la production et du bien-être.

Exporting and Investment Under Credit Constraints

Document de travail du personnel 2023-10 Kim Huynh, Robert Petrunia, Joel Rodrigue, Walter Steingress
Nous examinons la relation entre le rendement des entreprises et les contraintes de crédit touchant l’entrée sur les marchés d’exportation. À partir de données administratives sur les entreprises canadiennes, nos conclusions montrent que les nouveaux exportateurs : a) accroissent leur productivité, b) augmentent leur ratio de levier et c) haussent leurs investissements. Nous estimons que 48 % des fabricants canadiens éprouvent des contraintes de crédit actives lorsqu’ils décident de s’engager dans les marchés d’exportation.
Aller à la page