16 octobre 2024 La déclaration de modifications concernant les renseignements d’enregistrement Cette politique explique les attentes de la Banque du Canada envers les fournisseurs de services de paiement (FSP) enregistrés pour qu’ils respectent les exigences concernant la mise à jour de leurs renseignements d’enregistrement. Type(s) de contenu : Documents sur la supervision des paiements de détail, Politiques Sujet(s) : Déclaration d’information, Enregistrement
11 octobre 2024 Enquête sur les perspectives des entreprises – Troisième trimestre de 2024 Selon les résultats de l’enquête sur les perspectives des entreprises et du Pouls des leaders d’entreprise, les pressions inflationnistes continuent de s’atténuer. Les entreprises s’estiment à même de répondre à la faible demande actuelle et anticipée. Par conséquent, leurs intentions d’investissement et d’embauche sont modestes. La normalisation des attentes concernant la croissance des salaires, des prix des intrants et des prix de vente s’est poursuivie avec la diminution de l’inflation. Type(s) de contenu : Publications, Enquête sur les perspectives des entreprises
11 octobre 2024 La Banque du Canada publie la livraison du troisième trimestre de l’Enquête sur les perspectives des entreprises et de l’Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada Le vendredi 11 octobre 2024, la Banque du Canada publiera la livraison du troisième trimestre de l’Enquête sur les perspectives des entreprises et de l’Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada. Type(s) de contenu : Médias, Avis aux médias
11 octobre 2024 Publication : Enquête sur les perspectives des entreprises et Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada 10 h 30 (HE) L'Enquête sur les perspectives des entreprises fait la synthèse de l’information recueillie dans le cadre d’entrevues réalisées par le personnel des bureaux régionaux de la Banque auprès des responsables d’une centaine d’entreprises, choisies en fonction de la composition du produit intérieur brut du Canada. L'Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada est menée chaque trimestre dans le but d’évaluer les opinions des ménages sur l’inflation, le marché du travail et leur situation financière, ainsi que sur des sujets ponctuels qui intéressent la Banque du Canada. Type(s) de contenu : Événements à venir
11 octobre 2024 Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada – Troisième trimestre de 2024 Les perceptions des consommateurs concernant l’inflation courante et leurs attentes d’inflation pour la prochaine année ont diminué ce trimestre, mais restent supérieures à ce qu’elles étaient avant la pandémie de COVID-19. Les perceptions à l’égard des tensions financières se sont améliorées et, du fait des récentes réductions de taux d’intérêt et de la baisse de l’inflation, moins de consommateurs ont déclaré avoir réduit leurs dépenses. Ils s’attendent cependant à ce que les taux d’intérêt restent élevés, ce qui a un effet sur leurs décisions en matière de dépenses. La perception à l’égard de la situation du marché du travail s’est encore affaiblie, les jeunes consommateurs ressentant une détérioration plus prononcée de ce marché par rapport aux autres répondants. Toutefois, dans l’ensemble, les perspectives d’emploi sont proches de la moyenne de l’enquête. Type(s) de contenu : Publications, Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada
10 octobre 2024 La Banque du Canada commencera à publier le Rapport sur la politique monétaire en format Web Le 23 octobre 2024, la Banque du Canada publiera son premier Rapport sur la politique monétaire (RPM) interactif en format Web. Type(s) de contenu : Médias, Annonces
10 octobre 2024 Entrevue de la Banque du Canada – Red Deer Advocate Le sous-gouverneur de la Banque du Canada, Toni Gravelle, a accordé une entrevue au journal Red Deer Advocate. Type(s) de contenu : Médias, Avis aux médias
10 octobre 2024 Entrevue de la Banque du Canada – rdnewsNOW Le sous-gouverneur de la Banque du Canada, Toni Gravelle, a accordé une entrevue au site web rdnewsNOW. Type(s) de contenu : Médias, Avis aux médias
An Anatomy of Firms’ Political Speech Document de travail du personnel 2024-37 Pablo Ottonello, Wenting Song, Sebastian Sotelo Nous nous penchons sur la distribution du discours politique parmi les entreprises américaines. Pour les besoins de l’exercice, nous concevons une mesure de l’engagement politique fondée sur leurs communications (téléconférences sur les résultats financiers, dépôts réglementaires et médias sociaux) en entraînant un grand modèle de langage à repérer les énoncés qui renferment des opinions politiques. Les données recueillies nous permettent de dégager cinq constats. Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) : Dynamique des entreprises, Évolution économique et financière récente, Structure de marché et établissement des prix Code(s) JEL : D, D2, D22, D6, D63, G, G4, G41, L, L1, L11, L2, L20