Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9296 résultats

7 novembre 2024

La Banque du Canada diffuse la conférence commémorative John Kuszczak

Le jeudi 7 novembre 2024, la Banque du Canada tiendra son colloque économique annuel. Le thème de cette année est « Aux frontières des cadres de politique monétaire ». Le colloque réunira des universitaires, des décisionnaires, des économistes du secteur privé ainsi que des représentantes et représentants de groupes de réflexion.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux médias
7 novembre 2024

Conférence commémorative John Kuszczak 2024

The credibility revolution in inflation expectations — Présentée par Ricardo Reis de la London School of Economics, et précédée d’un mot d’introduction de la part du sous-gouverneur Rhys Mendes.
6 novembre 2024

Discours : Economic Club of Canada

Le marché hypothécaire canadien — La première sous-gouverneure Carolyn Rogers prononce une allocution devant l’Economic Club of Canada. (vers 12 h 40, heure de l’Est).

6 novembre 2024

Trouver un équilibre dans le marché hypothécaire

Sommaire du discours Carolyn Rogers Economic Club of Canada Toronto (Ontario)
La première sous-gouverneure Carolyn Rogers parle du marché hypothécaire canadien et de son évolution au fil du temps.
6 novembre 2024

Le marché hypothécaire canadien : une question d’équilibre

Discours Carolyn Rogers Economic Club of Canada Toronto (Ontario)
La première sous-gouverneure Carolyn Rogers se penche sur le passé, le présent et l’avenir du marché hypothécaire canadien.

Tests de résistance appliqués aux prêts hypothécaires et résilience financière des ménages en contexte de resserrement de la politique monétaire

Note analytique du personnel 2024-25 Jonathan Hartley, Nuno Paixão
Cette étude analyse un outil macroprudentiel : les tests de résistance appliqués aux prêts hypothécaires. Selon nos observations, l’application de tests de résistance à toutes les émissions de prêts hypothécaires destinés à l’achat d’une propriété améliore la qualité du crédit tout en réduisant la croissance du crédit et des prix des maisons. Ces tests permettent également de renforcer la résilience des emprunteurs face à des chocs financiers comme la forte hausse des taux d’intérêt en 2022 et 2023.
Aller à la page