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81 résultats

The (Mis)Allocation of Corporate News

Document de travail du personnel 2024-47 Xing Guo, Alistair Macaulay, Wenting Song
Nous étudions comment la macroéconomie est influencée par la distribution de la couverture médiatique des entreprises. Nous constatons que cette couverture se concentre particulièrement sur les plus grandes entreprises, et que le financement par actions et les investissements des entreprises augmentent après un reportage, mais surtout parmi les petites entreprises rarement couvertes. Nos analyses quantitatives font ressortir que les effets globaux de la couverture médiatique dépendent essentiellement de la manière dont celle-ci est distribuée.

Gender Gaps in Time Use and Entrepreneurship

Document de travail du personnel 2024-43 Pedro Bento, Lin Shao, Faisal Sohail
La proportion d’entrepreneurs, en particulier des leaders d’entreprises peu productives sans employés, diminue à mesure qu’une économie se développe. Ce phénomène est plus prononcé chez les femmes. En effet, comparativement aux hommes, elles sont plus susceptibles d’avoir leur propre entreprise dans les pays pauvres, mais le sont moins dans les pays riches.

Monetary Policy Transmission to Small Business Loan Performance: Evidence from Loan-Level Data

Document de travail du personnel 2024-41 Rodrigo Sekkel, Tamon Takamura, Yaz Terajima
Nous analysons les réponses dynamiques et hétérogènes de la performance des prêts des petites entreprises à un choc de politique monétaire au moyen de données au niveau des prêts octroyés au Canada. Deux grands constats ressortent de notre analyse, soit que les effets de la politique monétaire se transmettent via les canaux des flux de trésorerie et de la demande globale, et que les sûretés incitent les emprunteurs à rembourser leurs prêts, quoique cet effet est limité.

An Anatomy of Firms’ Political Speech

Document de travail du personnel 2024-37 Pablo Ottonello, Wenting Song, Sebastian Sotelo
Nous nous penchons sur la distribution du discours politique parmi les entreprises américaines. Pour les besoins de l’exercice, nous concevons une mesure de l’engagement politique fondée sur leurs communications (téléconférences sur les résultats financiers, dépôts réglementaires et médias sociaux) en entraînant un grand modèle de langage à repérer les énoncés qui renferment des opinions politiques. Les données recueillies nous permettent de dégager cinq constats.

Markups and Inflation in Oligopolistic Markets: Evidence from Wholesale Price Data

Document de travail du personnel 2024-20 Patrick Alexander, Lu Han, Oleksiy Kryvtsov, Ben Tomlin
Nous étudions comment l’interaction entre le pouvoir de marché et la rigidité des prix nominaux influe sur la dynamique de l’inflation. Nous constatons que dans un contexte où les marchés sont concentrés, plus les prix sont rigides, moins les chocs de coûts se répercutent sur les prix affichés par les entreprises. Ce résultat implique une pente plus basse de la courbe de Phillips des nouveaux keynésiens.

Enquête sur les entreprises autochtones : un aperçu des salaires, des prix et du financement dans le secteur des entreprises autochtones au Canada

Document d’analyse du personnel 2024-4 Calista Cheung, James Fudurich, Janki Shah, Farrukh Suvankulov
Quelles sont les sources de financement privilégiées par les entreprises autochtones au Canada? Et quelles sont leurs attentes à l’égard des prix, des salaires et de l’inflation? Nous constatons que, pour se financer, les entreprises appartenant à des Autochtones comptent beaucoup moins sur les institutions financières que les entreprises non autochtones. Nous notons aussi qu’elles ont des attentes plus élevées à l’égard de l’inflation, et plus faibles à l’égard de la croissance des salaires.

Pratiques d’établissement des prix et inflation durant la pandémie de COVID-19 : ce que révèlent les microdonnées sur les prix à la consommation

Note analytique du personnel 2024-6 Olga Bilyk, Mikael Khan, Olena Kostyshyna
À l’aide des microdonnées sous-jacentes à l’indice des prix à la consommation canadien, nous étudions la fréquence et l’ampleur des modifications de prix opérées par les entreprises durant la pandémie de COVID-19. Nous constatons que la montée de l’inflation observée s’explique surtout par le fait que les détaillants ont augmenté leurs prix beaucoup plus souvent qu’auparavant. Nous notons aussi que, depuis peu, les pratiques d’établissement des prix des entreprises semblent se rapprocher de ce qu’elles étaient avant la pandémie.
9 novembre 2023

S’adapter à des taux d’intérêt plus élevés

Sommaire du discours Carolyn Rogers Advocis Vancouver Vancouver (Colombie-Britannique)
La première sous-gouverneure Carolyn Rogers explique pourquoi les taux d’intérêt pourraient se maintenir à des niveaux plus élevés que ce à quoi les Canadiens se sont habitués, et parle de l’importance de se préparer à cette éventualité le plus tôt possible.

Identifying Nascent High-Growth Firms Using Machine Learning

Document de travail du personnel 2023-53 Stephanie Houle, Ryan Macdonald
Les entreprises qui croissent rapidement sont susceptibles d’introduire des innovations, de lancer de nouveaux produits ou de mettre en place des processus inédits (Kogan et autres, 2017), de devenir des entreprises phares (Haltiwanger et autres, 2013) et d’avoir une incidence sur la part globale du travail (Autor et autres, 2020; De Loecker et autres, 2020). Nous explorons l’utilisation de techniques d’apprentissage automatique supervisé pour cerner un groupe d’entreprises émergentes à forte croissance en nous basant sur des données administratives sur les entreprises canadiennes.
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