Identifying Consumer-Welfare Changes when Online Search Platforms Change Their List of Search Results Document de travail du personnel 2020-5 Ryan Martin Les achats en ligne des consommateurs sont guidés par les plateformes de recherche : le consommateur tape des mots-clés dans le champ de recherche de la plateforme, et celle-ci choisit la façon dont elle affiche les produits correspondants. Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) : Méthodes économétriques et statistiques, Structure de marché et établissement des prix Code(s) JEL : C, C1, C14, D, D1, D11, D12, D6, D8, D83, L, L4, L40
Building New Plants or Entering by Acquisition? Estimation of an Entry Model for the U.S. Cement Industry Document de travail du personnel 2011-1 Héctor Pérez Saiz Dans de nombreuses branches d'activité, les entreprises qui se développent sur de nouveaux marchés ont habituellement deux possibilités : construire une usine (nouvel apport) ou acquérir un établissement. Dans le secteur du ciment aux États-Unis, l'avantage – au chapitre, p. ex., de la productivité totale des facteurs ou de la taille – des entreprises entrantes comparativement à celles en place et les barrières réglementaires à l'entrée sont des facteurs importants dans le choix du moyen d'expansion. Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) : Méthodes économétriques et statistiques, Productivité, Structure de marché et établissement des prix Code(s) JEL : L, L1, L13, L4, L40, L6, L61