Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

462 résultats

Financial Market Imperfection, Overinvestment, and Speculative Precaution

Document de travail du personnel 2004-27 Christian Calmès
À l'aide de données de panel, l'auteur évalue la sensibilité de l'investissement des entreprises non financières À leurs flux de trésorerie en tenant compte du rôle que leur santé financière joue dans leurs décisions d'investissement.

Does Indexation Bias the Estimated Frequency of Price Adjustment?

Document de travail du personnel 2007-15 Maral Kichian, Oleksiy Kryvtsov
Les auteurs évaluent l'incidence de l'indexation sur la fréquence estimée de révision des prix dans les modèles du cycle économique à prix rigides. La majorité de ces modèles partent de l'hypothèse que les prix sont indexés sur l'inflation moyenne ou passée en dehors des périodes de réoptimisation.

Conditioning Information and Variance Bounds on Pricing Kernels with Higher-Order Moments: Theory and Evidence

Document de travail du personnel 2006-38 Fousseni Chabi-Yo
L'auteur conçoit une stratégie pour utiliser avec efficience les moments d'ordre supérieur et l'ensemble de l'information disponible et, de la sorte, améliorer les bornes de variance calculées par Hansen et Jagannathan (1991) et par Gallant, Hansen et Tauchen (1990) (appelées ci-après « borne HJ » et « borne GHT »).

A Tractable Monetary Model Under General Preferences

Document de travail du personnel 2013-7 Tsz-Nga Wong
En se fondant sur le modèle monétaire de Lagos et Wright (JPE, 2005), mais en introduisant des préférences générales et une production générale, l’auteur montre que les préférences qui satisfont l’équation différentielle partielle et non linéaire du second ordre UXXUHH – (UXH)2 = 0 forment une condition suffisante de l’existence et de l’unicité d’un équilibre monétaire avec distribution dégénérée de la monnaie.

The Carrot and the Stick: The Business Cycle Implications of Incentive Pay in the Labor Search Model

Document de travail du personnel 2015-35 Julien Champagne
L’auteur se penche sur un modèle de cycle réel avec frictions de recherche sur le marché du travail dans lequel il introduit explicitement deux modes de rémunération incitative, s’inspirant des constats d’un courant de littérature microéconomique sur la rémunération au rendement (Lazear, 1986, entre autres).

Sovereign Default Risk Premia, Fiscal Limits and Fiscal Policy

Document de travail du personnel 2011-10 Huixin Bi
L'auteur élabore un modèle d'économie fermée pour étudier les interactions entre les primes de risque souverain, les limites budgétaires et la politique budgétaire. Les limites budgétaires stochastiques, qui mesurent la capacité et la volonté de l'État d'assurer le service de sa dette, sont tirées de manière endogène d'une courbe dynamique de Laffer.

A Look Inside the Box: Combining Aggregate and Marginal Distributions to Identify Joint Distributions

Document de travail du personnel 2018-29 Marie-Hélène Felt
Le présent document propose une méthode d’estimation de la distribution conjointe de deux variables ou plus lorsque seules leur distribution marginale et la distribution de leur agrégat sont observées. L’identification non paramétrique se fait par la modélisation de la dépendance au moyen d’une structure de facteurs communs latents.

The Institutional and Political Determinants of Fiscal Adjustment

Document de travail du personnel 2006-1 Robert Lavigne
L'auteur évalue empiriquement l'influence des facteurs institutionnels et politiques sur la nécessité d'effectuer d'importants ajustements budgétaires et sur la volonté des gouvernements d'y procéder. À

Subordinated Debt and Market Discipline in Canada

Document de travail du personnel 2005-40 Greg Caldwell
L'auteur se penche sur le recours des banques canadiennes à l'émission de titres de dette subordonnée. Il examine les avantages économiques de cet actif comme outil de discipline de marché, et met en relief les travaux réalisés par des universitaires et des banques centrales depuis 20 ans.
Aller à la page