Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

1689 résultats

On the Believable Benefits of Low Inflation

Document de travail du personnel 1998-15 Christopher Ragan
L'auteur fait un survol des travaux théoriques et empiriques consacrés aux avantages d'un bas niveau d'inflation. L'objectif ultime de ces travaux est d'établir l'existence d'avantages dans lesquels les autorités monétaires puissent avoir pleinement confiance. Selon l'auteur, l'état actuel des recherches -- tant empiriques que théoriques -- ne permet pas de conclure qu'un bas niveau d'inflation […]

Private Capital Flows, Financial Development, and Economic Growth in Developing Countries

Document de travail du personnel 2000-15 Jeannine Bailliu
Pour déterminer si une plus grande mobilité des capitaux est souhaitable pour les pays en développement, il est important de chercher à établir si les mouvements de capitaux ont des effets tangibles sur la croissance économique. Les partisans de la libéralisation des flux de capitaux soutiennent que les effets stimulants de ceux-ci sur la croissance comptent parmi les principaux avantages de l'intégration financière pour ces pays.

Common Trends and Common Cycles in Canadian Sectoral Output

Document de travail du personnel 2003-44 Francisco Barillas, Christoph Schleicher
Les auteurs cherchent à établir le degré de covariation à court et à long terme dans les chiffres sectoriels de la production au Canada. Leur cadre d'analyse s'appuie sur un modèle vectoriel à correction d'erreurs assorti de contraintes de codépendance des cycles, qu'ils estiment et testent au moyen de la méthode du maximum de vraisemblance à information complète.

How Do Central Bank Projections and Forward Guidance Influence Private-Sector Forecasts?

Document de travail du personnel 2018-2 Monica Jain, Christopher S. Sutherland
Nous collectons un ensemble de données de panel portant sur 23 pays afin d’examiner les effets des projections et des indications prospectives des banques centrales sur la divergence des prévisions du secteur privé. Nous constatons que ces projections et indications prospectives influent principalement sur la divergence des prévisions faites par le secteur privé au sujet des décisions à venir quant au taux directeur.

World Real Interest Rates: A Global Savings and Investment Perspective

Document de travail du personnel 2007-16 Brigitte Desroches, Michael Francis
Au cours des quinze dernières années, les taux d'intérêt à long terme ont diminué, et ils touchent aujourd'hui des creux qu'on n'avait plus vus depuis les années 1970. Les auteurs examinent les variations du niveau de l'épargne et de l'investissement à l'échelle du globe afin de déterminer si elles ont pu mener au recul du taux d'intérêt réel mondial.

Exports and the Exchange Rate: A General Equilibrium Perspective

Document de travail du personnel 2022-18 Patrick Alexander, Abeer Reza
Comment les exportations d’un pays changent-elles lorsque sa monnaie se déprécie? Tout d’abord, les facteurs à l’origine de la dépréciation de la monnaie sont-ils importants? Nous constatons que cette relation varie grandement en fonction de la source des mouvements du taux de change. Nous concluons que la relation directe entre le taux de change et les exportations est faible au Canada.

Launching the NEUQ: The New European Union Quarterly Model, A Small Model of the Euro Area and U.K. Economies

Document de travail du personnel 2006-22 Anna Piretti, Charles St-Arnaud
Les auteurs élaborent pour la zone euro et le Royaume-Uni un modèle de projection où chacune de ces deux économies est intégrée à l'autre de façon endogène par le biais de la demande extérieure.

The Effect of the Federal Reserve’s Tapering Announcements on Emerging Markets

Document de travail du personnel 2014-50 Vikram Rai, Lena Suchanek
Le programme d’assouplissement quantitatif mis en oeuvre par la Réserve fédérale a entraîné un afflux de capitaux vers les économies de marché émergentes, à la faveur d’une quête de rendements.
Aller à la page