Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

1441 résultats

18 novembre 2002

La promotion de la prospérité économique et financière du Canada

Discours David Dodge Chambre de commerce de Calgary Calgary (Alberta)
L'année 2002 aura été difficile pour un bon nombre de secteurs de l'économie albertaine. Beaucoup de fermiers ont souffert de la grave sécheresse qui a sévi dans l'ouest du pays, et les faibles cours du pétrole et du gaz ont restreint les investissements dans le secteur énergétique.
18 novembre 2010

Revue de la Banque du Canada - Automne 2010

Revue BdC - Automne 2010
Les auteurs réexaminent d’un oeil critique l’hypothèse voulant que le degré de transmission des variations du taux de change aux prix ait régressé; l’intensité de l’effet de rétroaction négatif entre l’évolution du secteur financier et l’économie réelle survenu pendant la récente crise mondiale est analysée; comparaison des tendances changeantes observées au Canada en matière d’émission de titres avec celles d’autres marchés de capitaux.
23 mars 2017

Rapport annuel 2016

Le Rapport annuel rend compte des activités et des réalisations de la Banque en 2016 et comprend les états financiers ainsi qu’un message du gouverneur, Stephen S. Poloz.
Type(s) de contenu : Publications, Rapport annuel
23 avril 2009

Rapport sur la politique monétaire – Avril 2009

Dans un contexte de forte incertitude prolongée, la récession qui a frappé l’économie mondiale s’est intensifiée et est devenue plus synchronisée depuis la parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire en janvier, et l’activité a diminué plus qu’escompté dans tous les grands pays industrialisés.

Errata : Veuillez prendre note que la source du Graphique 1 (page 4) est Global Insight, et non la Banque du Canada. En outre, dans le Graphique 15 (page 21), l'année de base de l'indice de taux de change effectif du dollar canadien (TCEC) hors dollar É.-U. devrait être 1992=100, plutôt que 1997=100.

Ce que révèle une analyse sectorielle des dynamiques récentes de l’inflation au Canada

Note analytique du personnel 2016-7 Laurence Savoie-Chabot
La décomposition de l’inflation mesurée par l’indice des prix à la consommation (IPC) global au Canada, au moyen de ses principaux facteurs macroéconomiques, comme présentée dans le plus récent Rapport sur la politique monétaire, est un exercice intéressant. Ce dernier montre comment, à travers le temps, la transmission des variations du taux de change, les prix des produits de base et l’écart de production influencent l’évolution du taux de l’inflation globale.
Aller à la page