Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

1441 résultats

28 octobre 2020

La Banque du Canada maintiendra le taux directeur au niveau actuel jusqu’à l’atteinte de l’objectif d’inflation, et rééquilibre son programme d’assouplissement quantitatif

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à sa valeur plancher de ¼ %. Le taux officiel d’escompte demeure donc à ½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à ¼ %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
6 mars 2014

Regard de l’extérieur : analyse de l’économie canadienne du point de vue international

Discours John Murray comptables en management accrédités (CMA), les comptables généraux accrédités (CGA) et les membres de l’Institut de la gestion financière du Canada des sections de Victoria Victoria (Colombie-Britannique)
Le sous-gouverneur John Murray discute de l’économie canadienne d’un point de vue international.
3 juin 2020

La Banque du Canada laisse inchangé le taux cible du financement à un jour, et réduit certaines opérations sur les marchés en raison de l’amélioration des conditions financières

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à sa valeur plancher de ¼ %. Le taux officiel d’escompte demeure donc à ½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à ¼ %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
29 janvier 2003

La politique monétaire face aux défis de l'incertitude

Discours David Dodge Speakers Forum Toronto (Ontario)
Je discuterai notamment de l'évolution des prix au sein de l'économie et j'expliquerai comment le cadre de mise en oeuvre des politiques macroéconomiques du Canada protège le pays des risques d'inflation ou de déflation persistante. Je terminerai en vous faisant part de nos plus récentes prévisions pour l'économie canadienne.
20 janvier 2021

La Banque du Canada maintiendra le taux directeur au niveau actuel jusqu’à l’atteinte de l’objectif d’inflation, et poursuit l’assouplissement quantitatif

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à sa valeur plancher de ¼ %. Le taux officiel d’escompte demeure donc à ½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à ¼ %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
25 avril 2018

Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

Déclaration préliminaire Stephen S. Poloz Comité sénatorial permanent des banques et du commerce Ottawa (Ontario)
Monsieur le Président, distingués membres du Comité, bonjour. La première sous-gouverneure Wilkins et moi sommes heureux d’être de retour devant vous aujourd’hui pour présenter le Rapport sur la politique monétaire (RPM) que la Banque du Canada a publié la semaine dernière. Lors de notre dernier témoignage au début de novembre, nous faisions état de signes […]
8 avril 2009

Cible de niveau des prix et politique de stabilisation : tour d'horizon

L'auteur passe en revue les arguments avancés dans la littérature en faveur ou à l'encontre de l'adoption d'une cible basée sur le niveau des prix, en s'attachant aux coûts et aux avantages de la poursuite d'une cible de ce type par rapport à une cible d'inflation. Un régime de cible de niveau des prix aurait plusieurs avantages.
4 juin 2020

Le point sur la situation économique : maintenir le fonctionnement des marchés

Discours (diffusion Web) Toni Gravelle Chambre de commerce du Grand Sudbury Sudbury (Ontario)
Le sous-gouverneur Toni Gravelle parle de la plus récente annonce de la Banque concernant le taux directeur et explique comment les mesures prises pour maintenir le fonctionnement des marchés financiers pendant la crise de la COVID-19 aideront à bien préparer le terrain pour la reprise.
Aller à la page