ElasticSearch Score: 3.2804422
Nous élaborons des indicateurs à haute fréquence fondés sur les actualités qui utilisent le traitement automatique des langues pour analyser les reportages écrits. Nos indicateurs surveillent l’évolution des ruptures d’approvisionnement (matières premières, produits intermédiaires et produits finis) et de la pénurie de main-d’œuvre. Ils suivent aussi la variation de la trame narrative des différents types de pénuries au fil des semaines.
ElasticSearch Score: 3.278743
Nous effectuons une expérience randomisée axée sur l’information à l’aide de données semblables à celles de l’enquête sur les attentes des consommateurs au Canada. Nous mettons en lumière un lien de causalité indiquant que les répondants revoient leurs attentes à court et à moyen terme à l’égard de la croissance future des prix des logements en fonction de la dynamique observée à court terme. Cependant, d’un point de vue empirique, la croissance des prix des logements a tendance à revenir à sa moyenne à moyen terme.
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Nous décomposons la prime de risque de la variance en primes de risque à la hausse et à la baisse. Ces composantes reflètent la rémunération, par le marché, des risques liés aux variations de la « bonne » et de la « mauvaise » incertitude. La différence entre les deux représente une mesure de la prime de risque d’asymétrie, laquelle rend compte de l’asymétrie des opinions au sujet des risques favorables ou défavorables.
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25 février 2013
Le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney, traite de la perte de confiance envers le secteur bancaire mondial et des moyens de la rétablir.
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Les garanties implicites offertes par l’État à l’égard des passifs du secteur bancaire réduisent la discipline de marché exercée par les intervenants du secteur privé et atténuent la sensibilité au risque des coûts de financement. Cela pourrait accroître la probabilité que l’argent des contribuables serve à renflouer les caisses d’institutions financières, particulièrement en l’absence de cadres de résolution efficaces.
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Il existe actuellement une abondante littérature sur les modèles affines, qui décrivent assez bien les propriétés en séries temporelles de la structure à terme des taux d'intérêt et permettent, d'une façon relativement simple, de généraliser les équations multidimensionnelles. Ces caractéristiques des modèles affines en font un bon point de départ pour la modélisation des propriétés dynamiques des taux d'intérêt.
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Les problèmes de gouvernance du Fonds monétaire international (FMI) ne touchent pas uniquement la question de la représentation et des voix des pays membres ou le dossier afférent de la répartition des quotes-parts.
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Dans la présente note, l’auteur évalue la lisibilité des publications de la Banque du Canada au moyen d’une formule couramment utilisée pour ce type d’analyse. Il estime que les publications de la Banque sont plus difficiles à lire que les articles dans les médias et les textes que lisent vraisemblablement nos publics cibles. Les résultats de l’analyse donnent à penser qu’un style plus simple permettrait à la Banque de mieux atteindre ses objectifs de communication.
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14 juin 2012
Dans cette livraison de la Revue du système financier, le Conseil de direction estime que les risques pesant sur la stabilité du système financier canadien restent élevés, tout comme ils l’étaient en décembre dernier. Les sources de risques majeures sont en gros les mêmes que celles énumérées alors et émanent principalement de la conjoncture extérieure.
Errata : Une erreur de concordance entre les légendes et les couleurs s’est glissée dans le Graphique 11 de la livraison de juin 2012 et le Graphique 12 de la livraison de décembre 2011. Voir version corrigée des graphiques.
ElasticSearch Score: 3.2470112
Le Fonds monétaire international (FMI ou Fonds) a connu une série de réformes et de changements d’orientation importants dans la foulée de la crise financière mondiale. Le fait le plus notable a été la ratification par les élus américains d’un amendement en décembre 2015, dont l’approbation avait été longtemps retardée et qui vise à renforcer la représentation des pays en développement au sein des organes de gouvernance du Fonds.