Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

997 résultats

16 novembre 2017

Revue de la Banque du Canada - Automne 2017

La croissance de la production de pétrole de schiste aux États-Unis a-t-elle joué un rôle dans la baisse des prix du pétrole en 2014? Quels modes de paiement sont généralement acceptés par les commerçants au Canada? Les chercheurs de la Banque nous font part de leurs réflexions à ces sujets. Ils font aussi le point sur le taux d’intérêt neutre et sur les changements apportés au cadre de la Banque régissant les opérations sur les marchés.
17 novembre 2016

Revue de la Banque du Canada - Automne 2016

Quel rôle les banques centrales jouent-elles dans le domaine de la stabilité financière? Quelles évolutions ce rôle a-t-il connues ces dernières années? Les chercheurs de la Banque nous livrent leurs réflexions à ce sujet et présentent un survol des modifications que la Banque a apportées récemment à sa politique sur l’octroi d’une aide d’urgence. Les chercheurs dressent par ailleurs l’historique des quatre supercycles généralisés des prix des produits de base depuis le début des années 1900. Le dernier article s’intéresse, pour sa part, aux réformes structurelles dans les pays émergents, notamment en Chine, et à leurs effets sur la croissance potentielle.
14 mai 2015

Revue de la Banque du Canada - Printemps 2015

Dans cette livraison, les chercheurs de la Banque s’intéressent à la dynamique de l’inflation et à l’évolution du commerce mondial après la crise financière de 2007–2009. D’autres thèmes sont également traités, que ce soit le remodelage de la gouvernance et de la réglementation du système canadien de paiement ou la nature des services bancaires offerts par la Banque du Canada. Enfin, les résultats de l’enquête de 2013 sur les modes de paiement sont présentés.

An Econometric Examination of the Trend Unemployment Rate in Canada

Document de travail du personnel 1996-7 Denise Côté, Doug Hostland
L'objectif des auteurs est de parvenir à identifier le taux de chômage tendanciel, concept de nature empirique, au moyen de la théorie de la cointégration. Les auteurs cherchent à établir s'il existe une relation de cointégration entre le taux de chômage et les différents déterminants structurels qui sont mis en avant dans la littérature. Leur recherche ne porte pas sur le taux de chômage non accélérationniste (TCNA) ni sur le taux de chômage naturel mais plutôt sur le chômage tendanciel défini dans le cadre de la théorie de la cointégration.
Aller à la page