Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

1093 résultats

Variance Premium, Downside Risk and Expected Stock Returns

Document de travail du personnel 2017-58 Bruno Feunou, Ricardo Lopez Aliouchkin, Roméo Tedongap, Lai Xi
Nous décomposons la variance totale en ses éléments positifs et négatifs et mesurons les primes associées à leurs fluctuations à partir de données sur les actions et les options, données tirées d’un vaste échantillon représentatif d’entreprises.

Monetary Policy Spillover to Small Open Economies: Is the Transmission Different under Low Interest Rates?

Est-ce que la transmission de la politique monétaire change quand les taux d’intérêt sont bas ou négatifs? Nous faisons la lumière sur cette question en analysant la transmission de la politique monétaire par les canaux du crédit bancaire international. Pour ce faire, nous utilisons des données réglementaires sur les banques de quatre petites économies ouvertes, soit le Canada, le Chili, la République tchèque et la Norvège.

Measurement of the Output Gap: A Discussion of Recent Research at the Bank of Canada

Rapport technique n° 79 Pierre St-Amant, Simon van Norden
Les auteurs de l'étude se penchent sur les méthodes d'estimation de la production potentielle et de l'écart de production récemment étudiées à la Banque du Canada, passent en revue les hypothèses et les techniques économétriques sur lesquelles repose chacune d'elles et fournissent des exemples d'applications aux données canadiennes.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Rapports techniques Sujet(s) : Production potentielle Code(s) JEL : D, D2, D24

Non-Bank Investors and Loan Renegotiations

Document de travail du personnel 2016-60 Teodora Paligorova, João Santos
Nous montrons que la structure des syndicats financiers influe fortement sur la renégociation des emprunts. Les syndicataires chefs de file qui conservent d’importantes participations ont une incidence positive sur les renégociations. À l’inverse, des syndicats diversifiés rendent la renégociation moins probable, mais uniquement lorsqu’elle concerne des lignes de crédit.

Corporate Bond Spreads and the Business Cycle

Document de travail du personnel 2002-15 Zhiwei Zhang
L'auteur se penche sur le pouvoir prédictif des écarts de taux observés sur le marché des obligations de sociétés. Les écarts relatifs aux obligations à rendement élevé et aux obligations de bonne qualité peuvent expliquer respectivement 68 et 42 % des variations de la production à l'horizon de un an, tandis que le différentiel d'intérêt entre les titres d'État à long terme et à court terme n'en explique que 12 %.

Wealth, Disposable Income and Consumption: Some Evidence for Canada

Rapport technique n° 71 Tiff Macklem
Dans le présent rapport, l'auteur élabore une mesure de la richesse globale du secteur privé au Canada et examine sa capacité d'expliquer la consommation globale de biens non durables et de services. Cette mesure englobe la richesse financière, la richesse physique et la richesse humaine. L'auteur définit la richesse humaine comme la valeur actuelle anticipée […]

Cyclical Behavior of Debt and Equity Using a Panel of Canadian Firms

Document de travail du personnel 2007-44 Francisco Covas, Wouter den Haan
Au moyen de données recueillies à l'échelon de l'entreprise puis regroupées par taille d'entreprise, les auteurs étudient le comportement cyclique des émissions d'obligations et d'actions et des bénéfices non répartis des sociétés canadiennes.

Bootstrap Tests of Mean-Variance Efficiency with Multiple Portfolio Groupings

Document de travail du personnel 2014-51 Sermin Gungor, Richard Luger
Nous proposons des méthodes de bootstrap double pour tester l’hypothèse d’efficience moyenne-variance lorsque plusieurs groupes de portefeuilles d’actifs à tester sont examinés conjointement plutôt qu’individuellement.

Some Notes on Monetary Policy Rules with Uncertainty

Document de travail du personnel 2003-16 Gabriel Srour
L'auteur explore le rôle que les règles à la Taylor peuvent jouer dans la conduite de la politique monétaire compte tenu du degré d'incertitude de l'économie. Il tire la règle optimale d'un modèle simple à horizon infini du mécanisme de transmission monétaire, où l'incertitude intervient sous une forme additive.

The Size and Destination of China’s Portfolio Outflows

Document d’analyse du personnel 2018-11 Rose Cunningham, Eden Hatzvi, Kun Mo
Vu la taille du système financier chinois, la libéralisation du compte de capital du pays pourrait avoir une grande incidence sur le système financier mondial. Cette étude s’appuie sur une analyse contrefactuelle pour estimer ce qu’auraient été la taille et la destination des placements étrangers de la Chine en 2015 si ces sorties de capitaux n’étaient soumises à des restrictions.
Aller à la page