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1093 résultats

Inflation, Learning and Monetary Policy Regimes in The G-7 Economies

Document de travail du personnel 1995-6 Nicholas Ricketts, David Rose
Dans cette étude, les auteurs présentent des estimations de modèles de Markov à changement de régime comportant deux et trois états pour représenter l'inflation, mesurée par les indices des prix à la consommation des pays du groupe des Sept. Les tests effectués révèlent que les modèles à deux états sont supérieurs à ceux à état […]

Consumer Cash Usage: A Cross-Country Comparison with Payment Diary Survey Data

Document de travail du personnel 2014-20 John Bagnall, David Bounie, Kim Huynh, Anneke Kosse, Tobias Schmidt, Scott Schuh, Helmut Stix
Les auteurs mesurent l’usage des espèces en harmonisant les données de journaux d’achats tenus par les consommateurs de sept pays. Les journaux d’achats proviennent d’enquêtes administrées en 2009 (Canada), 2010 (Australie), 2011 (Allemagne, Autriche, France et Pays-Bas) et 2012 (États-Unis).

External Stability, Real Exchange Rate Adjustment and the Exchange Rate Regime in Emerging-Market Economies

Document d’analyse du personnel 2011-5 Olivier Gervais, Lawrence L. Schembri, Lena Suchanek
Dans les économies de marché émergentes, le taux de change réel doit pouvoir s’ajuster pour que le solde de la balance courante se maintienne à un niveau viable et pour aider à réduire l’instabilité macroéconomique et financière.

Alternative Optimized Monetary Policy Rules in Multi-Sector Small Open Economies: The Role of Real Rigidities

Document de travail du personnel 2010-9 Carlos De Resende, Ali Dib, Maral Kichian
Les banques centrales de par le monde qui poursuivent des cibles d'inflation fixent fréquemment leurs objectifs par référence à l'indice des prix à la consommation (IPC). Or, selon la littérature qui fait appel, pour l'analyse de la politique monétaire optimale, à des modèles multisectoriels englobant des rigidités nominales, l'IPC ne serait pas toujours le meilleur étalon sous l'aspect du bien-être social.

Debt-Relief Programs and Money Left on the Table: Evidence from Canada's Response to COVID-19

Document de travail du personnel 2021-13 Jason Allen, Robert Clark, Shaoteng Li, Nicolas Vincent
Pendant la pandémie de COVID-19, les institutions financières canadiennes ont offert des mesures d’allègement financier pour aider les emprunteurs à composer avec les pertes d’emploi et l’incertitude économique. Nous nous penchons sur les faibles taux de recours à ces mesures et constatons que pour être efficaces, celles-ci doivent être bien connues et faciles à utiliser.

A No-Arbitrage Analysis of Macroeconomic Determinants of Term Structures and the Exchange Rate

Document de travail du personnel 2007-21 Fousseni Chabi-Yo, Jun Yang
Les auteurs étudient la dynamique combinée des variables macroéconomiques, des rendements obligataires et du taux de change dans le cadre d'un nouveau modèle keynésien empirique à deux pays, enrichi d'un modèle de structure des taux d'intérêt sans possibilités d'arbitrage. À partir de données canadiennes et américaines, ils analysent l'incidence des chocs macroéconomiques observés au Canada et aux États-Unis sur les courbes de rendement et le taux de change.

Price Discovery in Canadian and U.S. 10-Year Government Bond Markets

Document de travail du personnel 2007-43 Bryan Campbell, Scott Hendry
Mettant à profit des données de haute fréquence qui n'avaient pas été analysées jusqu'alors, l'étude présente de nouveaux résultats concernant le processus de découverte des prix sur les marchés canadien et américain des obligations d'État à dix ans.

What People Believe About Monetary Finance and What We Can(’t) Do About It: Evidence from a Large-Scale, Multi-Country Survey Experiment

Document de travail du personnel 2023-36 Cars Hommes, Julien Pinter, Isabelle Salle
Nous menons une enquête à grande échelle pour mettre en lumière les opinions des gens en matière de finances publiques. Une expérience démontre que les communications des banques centrales peuvent modifier de façon persistante les opinions sur le financement monétaire. Elle donne aussi à penser que les opinions sur le financement monétaire influent sur le soutien en faveur de la discipline budgétaire.
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