Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

1155 résultats

Quantitative Easing and Long‐Term Yields in Small Open Economies

Document de travail du personnel 2017-26 Antonio Diez de los Rios, Maral Shamloo
Nous comparons les programmes d’achat d’actifs de la Réserve fédérale avec ceux mis en oeuvre par la Banque d’Angleterre et la Banque de Suède, et avec le programme d’expansion monétaire de la Banque nationale suisse.

Combining Canadian Interest-Rate Forecasts

Document de travail du personnel 2008-34 David Bolder, Yuliya Romanyuk
Le risque de modèle présente un écueil constant pour les économistes financiers qui appuient leurs analyses de la politique monétaire, leurs choix de portefeuille ou leur gestion du risque sur des prévisions de taux d'intérêt.

Opaque Assets and Rollover Risk

Document de travail du personnel 2016-17 Benjamin Nelson, Toni Ahnert
Nous modélisons le choix qu’un intermédiaire exposé au risque de refinancement sur les marchés du financement de gros opère par rapport à l’opacité des actifs. En cas d’accroissement de l’opacité, les opinions des investisseurs sur la rentabilité d’un intermédiaire sont plus diversifiées.

Identifying Aggregate Shocks with Micro-level Heterogeneity: Financial Shocks and Investment Fluctuation

Document de travail du personnel 2020-17 Xing Guo
L’auteur met en évidence les chocs financiers globaux et en quantifie les effets sur les investissements des entreprises à partir d’un modèle d’équilibre général dynamique et stochastique (EGDS) estimé dans lequel les entreprises sont hétérogènes. En moyenne, les chocs financiers ne sont responsables que de 1,1 % des variations de l’investissement global des sociétés ouvertes américaines.

Pricing Interest Rate Derivatives in a Non-Parametric Two-Factor Term-Structure Model

Document de travail du personnel 1999-19 John Knight, Fuchun Li, Mingwei Yuan
Les fonctions de diffusion utilisées dans les modèles relatifs à la structure des taux d'intérêt constituent des mesures de l'incertitude entourant l'évolution future des prix et sont directement liées au risque associé à la détention de titres financiers. La qualité de leur spécification est cruciale pour l'évaluation des options et des autres produits dérivés. Les […]

Calibrating the Magnitude of the Countercyclical Capital Buffer Using Market-Based Stress Tests

Document de travail du personnel 2018-54 Maarten van Oordt
De combien de fonds propres les banques ont-elles besoin pour absorber des chocs importants? Des tests de résistance reposant sur les données rétrospectives tirées du marché boursier aident à estimer l’ampleur des volants de fonds propres nécessaires pour absorber des chocs graves, mais plausibles.

Database of Sovereign Defaults, 2017

Rapport technique n° 101 David Beers, Jamshid Mavalwalla
Jusqu’à tout récemment, peu d’efforts étaient consacrés à l’évaluation systématique des différents types de défauts souverains ainsi qu’au calcul de la valeur nominale globale des engagements qu’ils représentent. Afin de remédier à cette lacune, le groupe chargé de la notation du crédit de la Banque du Canada a développé une base de données exhaustive de défauts souverains.

The Role of House Prices in Regional Inflation Disparities

Rapport technique n° 67 Dinah Maclean
En théorie, les prix des maisons accusent des écarts plus importants d'une région à l'autre que ceux des biens et services dont l'échange se fait plus facilement. Cela explique en partie que le taux d'inflation diffère selon les régions. Dans le présent rapport, l'auteur examine un ensemble de facteurs susceptibles de causer de plus grands […]

Non-linéarité de la courbe de Phillips : un survol de la littérature

Note analytique du personnel 2018-3 Renaud St-Cyr
L’objectif de cette étude est de revoir les résultats provenant de la littérature économique sur la nature de la relation entre la capacité excédentaire et l’inflation, une relation mieux connue sous le nom de « courbe de Phillips ». En particulier, nous nous penchons sur la linéarité de cette relation, laquelle est un enjeu très important dans le contexte économique actuel où les économies avancées se rapprochent ou surpassent leur potentiel.
9 juin 2011

Rapport annuel 2010

En 2010, la reprise économique s’est solidement enracinée. Le Rapport annuel de la Banque renferme un message du gouverneur, un aperçu des principales réalisations de l’année, une description de la gouvernance de l’institution, les états financiers ainsi qu’une analyse des résultats financiers.
Type(s) de contenu : Publications, Rapport annuel
Aller à la page