Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9250 résultats

'Lean' versus 'Rich' Data Sets: Forecasting during the Great Moderation and the Great Recession

Document de travail du personnel 2010-37 Marco J. Lombardi, Philipp Maier
Les auteurs cherchent à évaluer comment la plus ou moins grande richesse des données utilisées influe sur la qualité des prévisions touchant la zone euro. Pour ce faire, ils comparent trois approches : 1) la prévision au moyen d'un modèle simple fondé sur les indices des directeurs d'achats (ci-après « modèle PMI » pour Purchasing Managers' Indices); 2) le recours à un modèle factoriel dynamique estimé à partir de données en temps quasi réel se rapportant à l'ensemble de la zone euro; 3) le recours au modèle et aux statistiques en question en conjonction avec des données relatives aux économies nationales.
21 décembre 2010

La Banque du Canada annonce la prolongation de l'accord de swap élargi conclu avec la Réserve fédérale des États-Unis

Le Comité de l'open market de la Réserve fédérale a autorisé la prolongation, jusqu'au 1er août 2011, des accords de swap temporaires en dollars É.-U. conclus avec la Banque du Canada, la Banque d'Angleterre, la Banque centrale européenne, la Banque du Japon et la Banque nationale suisse. Ces accords de swap, établis en mai 2010, avaient été autorisés jusqu'en janvier 2011.

Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés

The Macroeconomic Implications of Changes in Bank Capital and Liquidity Requirements in Canada: Insights from the BoC-GEM-FIN

Document d’analyse du personnel 2010-16 Carlos De Resende, Ali Dib, Nikita Perevalov
Les auteurs mènent des simulations au moyen de BOC-GEM-FIN – la version du modèle de l'économie mondiale de la Banque du Canada (BOC-GEM) qui intègre des frictions financières du côté tant de l'offre que de la demande de crédit – dans le but d'analyser les répercussions qu'auraient des modifications de la réglementation bancaire dans l'économie canadienne.
7 décembre 2010

La Banque du Canada laisse inchangé le taux cible du financement à un jour à 1 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 1 %. Le taux officiel d’escompte demeure à 1 1/4 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 3/4 %. La reprise économique mondiale se déroule essentiellement comme prévu, même si les risques ont augmenté. Comme on […]
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Text Mining and the Information Content of Bank of Canada Communications

Document de travail du personnel 2010-31 Scott Hendry, Alison Madeley
Les auteurs utilisent l'analyse sémantique latente pour extraire l'information que renferment les communications de la Banque du Canada et ensuite examiner quel type d'information a influencé les rendements et la volatilité sur les marchés de taux d'intérêt à court et à long terme durant la période 2002-2008.
16 août 2012

Revue de la Banque du Canada - Été 2012

Cette livraison renferme trois articles où sont décrites les recherches et les analyses du personnel de la Banque du Canada. Le premier actualise les estimations de la Banque quant au biais de mesure entachant l’indice des prix à la consommation canadien. Le second étudie la relation entre le taux directeur à court terme et les taux d’intérêt à long terme à l’aide d’un nouveau modèle de la structure par terme des taux d’intérêt. Le troisième examine les indicateurs de risque de bilan au sein des institutions financières canadiennes.
26 mai 2010

Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des Finances nationales

Déclaration préliminaire Pierre Duguay Comité sénatorial permanent des Finances nationales Ottawa (Ontario)
La Banque est chargée de fournir aux Canadiens des billets de banque qu’ils peuvent utiliser en toute confiance. À la fin de l’année 2009, le nombre de billets de banque en circulation s’élevait à 1,8 milliard, et leur valeur totalisait 55,5 milliards de dollars – soit environ 1 630 $ par Canadien.
Aller à la page