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30 juin 2023

Enquête sur les perspectives des entreprises – Deuxième trimestre de 2023

Selon les résultats de l’enquête sur les perspectives des entreprises du deuxième trimestre de 2023, et ceux des enquêtes Le Pouls des entrepreneurs d’avril, mai et juin 2023, les pressions sur la capacité de production demeurent élevées et les attentes de hausses importantes des prix sont encore répandues. Les entreprises sont d’avis que la croissance des ventes commencera à se modérer par rapport aux taux exceptionnellement élevés qu’elles ont connus, compte tenu des signes émergents d’une incertitude accrue.

Privacy-Preserving Post-Quantum Credentials for Digital Payments

Document de travail du personnel 2023-33 Raza Ali Kazmi, Duc-Phong Le, Cyrus Minwalla
Les paiements numériques et les systèmes décentralisés permettent la création de nouveaux produits et services financiers. Un des principaux défis liés aux paiements numériques est la nécessité de protéger les utilisateurs contre la fraude et les abus tout en préservant la confidentialité des données associées à chaque transaction. Pour résoudre ce problème, nous proposons un mécanisme de pseudonymisation d’identifiants pour les systèmes de paiement.
3 novembre 2022

La Banque du Canada diffuse la conférence commémorative John Kuszczak

Le jeudi 3 novembre 2022, la Banque du Canada tiendra son colloque économique annuel. Cette année, le thème de la conférence est « Importance des microdonnées pour l’analyse des questions macroéconomique et la formulation des politiques des banques centrales ». Des chercheurs universitaires, des décideurs, des économistes du secteur privé et des représentants de groupes de réflexion seront présents.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux médias
17 octobre 2022

Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada – Troisième trimestre de 2022

La présente enquête a été menée du 2 au 23 août 2022. Des entrevues de suivi ont été réalisées en septembre. Les attentes d’inflation aux horizons d’un an et de deux ans ont continué d’augmenter, car les consommateurs s’attendent à ce que les problèmes de chaîne d’approvisionnement se poursuivent et que les prix du pétrole restent élevés. Les attentes à l’horizon de cinq ans ont quant à elles diminué et sont presque de retour à leurs niveaux prépandémiques. Néanmoins, les répondants sont plus divisés ce trimestre à propos du niveau d’inflation à long terme.
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