Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9270 résultats

The Economic Value of Realized Volatility: Using High-Frequency Returns for Option Valuation

Document de travail du personnel 2012-34 Peter Christoffersen, Bruno Feunou, Kris Jacobs, Nour Meddahi
De nombreuses études ont montré que les estimations de la volatilité réalisée quotidienne qui se fondent sur les rendements intrajournaliers permettent d’aboutir à des prévisions de la volatilité plus justes que les projections faites uniquement à partir des rendements quotidiens. Les auteurs cherchent à déterminer si une telle amélioration prévisionnelle se traduit par une plus-value économique.

Financial Conditions and the Money-Output Relationship in Canada

Document de travail du personnel 2012-33 Maral Kichian
Au moyen d’un modèle doté de coefficients pouvant varier au fil du temps, l’auteure étudie empiriquement l’effet de la monnaie sur la croissance de la production au Canada et examine le rôle des conditions financières dans cette relation. Elle montre que l’emploi de coefficients variables peut être utile pour modéliser l’incidence de la monnaie sur la croissance et contribuer à clarifier le débat en cours à ce sujet dans la littérature.

The Evolution of Canada’s Global Export Market Share

Document de travail du personnel 2012-31 Daniel de Munnik, Jocelyn Jacob, Wesley Sze
Après avoir enregistré des gains dans les années 1990, la part du Canada dans le marché mondial des exportations de biens a fortement diminué au cours des dernières années. Au regard de cette évolution, les auteurs procèdent à une analyse à parts de marché constantes afin de dégager la contribution respective des effets de compétitivité et des effets de structure sur les variations de la part du Canada dans le marché mondial durant la période 1990‐2010.
27 septembre 2012

Statistiques bancaires et financières - Septembre 2012

Erratum : Une note relative aux tableaux C1-10 a été ajoutée par erreur à la page S127 de la livraison de septembre 2012 des Statistiques bancaires et financières. Bien qu’il y soit signalé que les dépôts des banques ont augmenté de 2,8 milliards de dollars par suite de l’acquisition de la Compagnie de Fiducie AGF par B2B Banque (filiale entièrement détenue par la Banque Laurentienne), les tableaux en question ne rendent pas compte de cet ajustement en raison du décalage entre le moment où sont publiées les Statistiques bancaires et financières et celui où ont lieu les mises à jour des bases de données. Cette note sera insérée de nouveau dans la livraison d’octobre des Statistiques bancaires et financières lorsque les données pour le mois d’août seront disponibles.

Aller à la page