Tenez un rôle central à la Banque du Canada grâce à nos possibilités d’emploi et à nos bourses.
Nous remplirons ce mandat en nous attachant à renforcer la confiance à l’égard de la sécurité et de la fiabilité de leurs services tout en protégeant les utilisateurs finaux contre des risques particuliers.
Nous prenons des mesures pour mieux comprendre les effets des changements climatiques sur l’économie et réduire notre empreinte écologique.
Consulter les données les plus récentes sur les achats et les avoirs du gouvernement du Canada en obligations hypothécaires du Canada.
Plus
Nous concevons un nouveau billet de 20 $ à l’effigie de Sa Majesté le roi Charles III. Découvrez le nouveau billet et notre processus de conception.
La politique monétaire a contribué à réduire les pressions sur les prix dans l’économie canadienne. L’inflation se situe maintenant à environ 2 % et devrait demeurer près du milieu de la fourchette cible de 1 à 3 % de la Banque du Canada durant la période de projection.
Le marché hypothécaire canadien — La première sous-gouverneure Carolyn Rogers prononce une allocution devant l’Economic Club of Canada. (vers 12 h 40, heure de l’Est).
Le Conseil de direction se base sur ces prévisions lors des délibérations menant aux décisions de politique monétaire. Les prévisions sont sauvegardées et publiées une fois par an, avec un décalage de cinq ans.
Taux d’intérêt de référence — Mme Lynn Patterson, sous-gouverneure à la Banque du Canada, prononce un discours devant l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières et l’Institute of International Finance. (13 h (HE) approx.)
L’économie canadienne et la dette des ménages : quelle est l’ampleur du problème? - Le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz, prononce un discours devant la Chambre de commerce de Yellowknife. (12 h 45 (heure des Rocheuses), 14 h 45 (heure de l’Est) approx.)
Stabilité financière : ce qu’il reste à accomplir - la première sous-gouverneure de la Banque du Canada, Mme Carolyn A. Wilkins, prononce un discours à l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto. (15 h (HE) approx.)
Des choses qui empêchent le gouverneur de dormir la nuit - Le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz, prononce un discours devant le Canadian Club Toronto. (12 h 40 (HE) approx.)
Dégager les liens entre l’endettement élevé des ménages et le risque pour la stabilité financière - Le sous-gouverneur à la Banque du Canada, M. Lawrence Schembri, prononce un discours à la Chambre de commerce de Guelph. (12 h 50 (HE) approx.)
Nous utilisons des témoins pour nous permettre de continuer à améliorer le présent site Web.