Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9186 résultats

15 décembre 2022

Les initiatives du Groupe de travail sur le TARCOM visant à privilégier l’adoption du taux CORRA pour les dérivés débuteront le 9 janvier – Mise à jour

Le Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien (Groupe de travail sur le TARCOM) prépare le terrain afin d’assurer une transition en douceur pour les produits financiers fondés sur le Canadian Dollar Offered Rate (CDOR).
8 décembre 2022

Aider les Canadiens à mieux comprendre nos décisions

Sommaire du discours Sharon Kozicki Institut de développement urbain du Québec Montréal (Québec)
Dans un discours prononcé au lendemain de la décision de la Banque du Canada de relever son taux directeur, la sous-gouverneure Sharon Kozicki fait le point sur l’économie. Elle explique aussi comment la Banque améliore sa transparence.

Canada’s Beveridge curve and the outlook for the labour market

Note analytique du personnel 2022-18 Alexander Lam
Le marché du travail canadien est tendu, mais la situation commence à s’améliorer. Le chômage augmentera probablement, mais dans une moindre mesure que lors d’une récession typique, en raison des conditions actuelles. Toutefois, l’augmentation du chômage serait éprouvante, surtout pour les personnes directement touchées.
10 novembre 2022

Restaurer l’équilibre sur le marché du travail et la stabilité des prix

Discours Tiff Macklem Forum des politiques publiques Toronto (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem parle du lien entre l’inflation élevée et les marchés du travail tendus. Il décrit ce que fait la Banque pour rééquilibrer le marché du travail et explique comment des changements structurels peuvent influencer l’offre de travailleurs au Canada.
18 mai 2023

Revue du système financier — 2023

L’ajustement aux taux d’intérêt plus élevés révèle des vulnérabilités du système financier mondial. Les tensions récentes dans le secteur bancaire nous rappellent que des risques peuvent surgir et se propager rapidement. Les principales sources de préoccupation sont le financement des banques, la liquidité des marchés des titres à revenu fixe et la capacité des ménages à assurer le service de leur dette. Mais il y a aussi les cyberattaques, les changements climatiques et les marchés des cryptoactifs.

Potential output and the neutral rate in Canada: 2023 assessment

Nous prévoyons un rebond de la croissance de la production potentielle, qui devrait passer de 1,4 % en 2022 à 2,2 % en moyenne entre 2023 et 2026. Nous avons revu à la baisse nos estimations de la croissance pour la période 2022-2025 par rapport à l’évaluation d’avril 2022. Le taux nominal neutre au Canada reste inchangé et se situe dans une fourchette allant de 2 à 3 %.
Aller à la page