Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9195 résultats

16 avril 2002

La Banque du Canada relève le taux cible du financement à un jour de 1/4 de point de pourcentage pour le porter à 2 1/4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle relève le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le fixer à 2 1/4 %. Elle augmente également de un quart de point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 2 1/2 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
23 octobre 2001

La Banque du Canada abaisse son taux directeur de 3/4 de point de pourcentage pour le fixer à 2 3/4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour* de trois quarts de point de pourcentage pour le fixer à 2 3/4 %. Elle réduit également de trois quarts de point les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 3 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
19 avril 2004

Politiques économiques et financières propices à la croissance dans les Amériques : un point de vue canadien

Discours David Dodge Council of the Americas New York (New York)
Les « méga-économies » émergentes que sont la Chine et l'Inde bouleversent la donne économique dans ce coin du globe d'une manière dont aucun d'entre nous ne saurait faire bon marché. À eux seuls, ces deux pays réunissent près de 40 % des habitants de la planète, ce qui est déjà très impressionnant.

Valuation of Canadian- vs. U.S.-Listed Equity: Is There a Discount?

Document de travail du personnel 2003-6 Michael R. King, Dan Segal
Dans cette étude, les auteurs utilisent diverses mesures pour comparer la valeur des actions cotées en bourse au Canada à celle des actions cotées en bourse aux États-Unis. Ils observent, en utilisant à cette fin un large éventail d'instruments d'évaluation, que les actions des sociétés cotées au Canada se négocient à des cours moins élevés que ceux des sociétés cotées aux États-Unis.
4 avril 2006

Mener la politique monétaire dans un contexte d'évolution des termes de l'échange

Discours Pierre Duguay School of Business du Collège Okanagan Kelowna (Colombie-Britannique)
Le but ultime de la politique monétaire du Canada est d'aider l'économie du pays à atteindre la meilleure croissance durable possible et d'ainsi contribuer à l'amélioration du niveau de vie des Canadiens. L'expérience nous a appris que le moyen le plus sûr d'y parvenir est de maintenir l'inflation à un niveau bas, stable et prévisible.

Shift Contagion in Asset Markets

Document de travail du personnel 2003-5 Toni Gravelle, Maral Kichian, James Morley
Les auteurs proposent une nouvelle méthodologie en vue d'étudier la façon dont les crises modifient les relations entre variables financières. Ils examinent deux sources possibles de hausse de la covariation entre les marchés durant les périodes de forte variance : la transmission des grands chocs communs par l'entremise des liens normaux entre marchés et la modification structurelle du mécanisme de propagation des chocs entre marchés (phénomène appelé en anglais shift contagion).
Aller à la page