Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9191 résultats

13 novembre 2014

Assouplissement quantitatif et effets de débordement sur les marchés émergents

Les programmes d’assouplissement quantitatif mis en œuvre aux États-Unis pourraient avoir fait grossir les flux de capitaux destinés aux économies émergentes et avoir exercé des pressions à la hausse sur le prix des actifs et les taux de change, mais l’écart entre les variables fondamentales des économies avancées et des économies émergentes a également été un facteur important. Des indices portent à croire que les retombées positives de l’assouplissement quantitatif sur les économies émergentes, en l’occurrence le raffermissement de la demande mondiale et l’amélioration de la confiance, semblent l’emporter sur les coûts. Lorsque les économies avancées entreprendront de normaliser leur politique monétaire, la meilleure ligne de défense des pays émergents pour se prémunir contre toute instabilité potentielle consistera sans doute à renforcer leurs propres cadres macroéconomiques et financiers.
4 novembre 2014

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire Stephen S. Poloz Comité permanent des finances de la Chambre des communes Ottawa (Ontario)
Monsieur le Président, distingués membres du Comité, bonjour. J’ai le plaisir de vous présenter Carolyn Wilkins, qui assume la fonction de première sous-gouverneure de la Banque du Canada depuis le 2 mai. Avant que nous répondions à vos questions, j’aimerais vous exposer les points saillants des perspectives économiques. Je m’appuierai principalement sur le Rapport sur la politique […]
9 octobre 2015

Enquête sur les perspectives des entreprises - Automne 2015

Selon les résultats de l’enquête sur les perspectives des entreprises réalisée cet automne, les attentes des entreprises continuent de diverger, ces dernières s’ajustant graduellement à un environnement caractérisé par des prix des produits de base plus faibles et un dollar canadien plus bas. Dans l’ensemble, les perspectives de ventes et d’investissement se sont améliorées, en raison notamment du soutien continu de la demande américaine. Toutefois, la confiance demeure précaire dans le cas des entreprises liées directement et indirectement au secteur des ressources.
21 septembre 2015

Au rythme du cycle des produits de base : le cas des ressources dans l’économie canadienne

Discours Stephen S. Poloz Calgary Economic Development Calgary (Alberta)
Le gouverneur Poloz parle des cycles des prix des produits de base et du Canada, qui a su tirer parti de ses ressources naturelles pour bâtir une économie prospère.
Aller à la page