Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9198 résultats

Changes in the Effects of Monetary Policy on Disaggregate Price Dynamics

Document de travail du personnel 2012-13 Christiane Baumeister, Philip Liu, Haroon Mumtaz
Les auteurs examinent l’évolution de l’incidence des chocs de politique monétaire sur la distribution des prix individuels et des volumes de consommation des ménages afin d’évaluer comment la politique monétaire influe sur la dynamique de l’inflation aux États-Unis.
25 avril 2012

Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

Déclaration préliminaire Mark Carney Comité sénatorial permanent des banques et du commerce Ottawa (Ontario)
Bonjour. Tiff et moi sommes heureux d’être ici parmi vous aujourd’hui pour discuter de la livraison d’avril du Rapport sur la politique monétaire, que la Banque a publiée la semaine dernière. Le profil de croissance de l’économie mondiale s’est amélioré depuis la parution du Rapport de janvier. On prévoit que l’Europe émergera lentement de la […]
19 mai 2011

L’évolution du risque au sein du système financier mondial

Discours Timothy Lane Institut canadien de la retraite et des avantages sociaux Vancouver (Colombie-Britannique)
Je sais que le risque est omniprésent dans votre sphère d’activité, notamment dans le travail que vous accomplissez pour vous acquitter de vos engagements envers les bénéficiaires et les répondants de vos régimes de pension. D’importants risques pèsent sur le rendement des placements de ces régimes, ainsi que sur la valeur des passifs au titre des pensions de retraite.
11 décembre 2007

La borne limitant à zéro les taux d'intérêt nominaux et son incidence sur la conduite de la politique monétaire

La borne limitant à zéro les taux d'intérêt nominaux est un élément capital dont doivent tenir compte les pays qui envisagent de prendre pour cible un taux d'inflation bien inférieur à 2 %. Viser des taux d'inflation trop bas, relèvent les deux auteurs, peut restreindre la capacité des autorités monétaires à réagir aux chocs économiques, en limitant les réductions de taux d'intérêt auxquelles elles peuvent procéder.
15 septembre 2008

La productivité au Canada : la taille de l'entreprise importe-t-elle?

Selon les résultats de recherches présentés dans cet article, les différences de taille d'entreprise aident à expliquer une bonne part de l'écart de productivité entre le Canada et les États-Unis. Les auteurs étudient tout d'abord les facteurs à l'origine de la relation positive entre la productivité et la taille de l'entreprise, puis documentent cette relation à l'aide de données canadiennes recueillies au niveau de l'entreprise. Ils examinent ensuite dans quelle mesure l'évolution du poids relatif des grandes entreprises peut expliquer celle de la productivité au Canada et les différences de niveau de productivité entre ce pays et les États-Unis. Ce faisant, ils font ressortir plusieurs facteurs qui jouent un rôle dans la détermination de la taille moyenne des entreprises et de la productivité globale.
Aller à la page