Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9213 résultats

8 septembre 2015

Bourses d’études

Le programme de bourses et de stages de la Banque du Canada a pour objet d’aider les étudiants handicapés et les étudiants autochtones à poursuivre leurs études, tout en les incitant à s’intéresser au travail effectué à la Banque du Canada.
1er octobre 2024

Le Musée de la Banque du Canada lance une nouvelle ressource éducative gratuite : « L’économie, c’est vous »

Le Musée de la Banque du Canada est heureux de présenter « L’économie, c’est vous », une série complète de plans de leçon gratuits visant à développer les connaissances économiques et financières des élèves de la 7e à la 12e année (1re à 5e année du secondaire).
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

An Anatomy of Firms’ Political Speech

Document de travail du personnel 2024-37 Pablo Ottonello, Wenting Song, Sebastian Sotelo
Nous nous penchons sur la distribution du discours politique parmi les entreprises américaines. Pour les besoins de l’exercice, nous concevons une mesure de l’engagement politique fondée sur leurs communications (téléconférences sur les résultats financiers, dépôts réglementaires et médias sociaux) en entraînant un grand modèle de langage à repérer les énoncés qui renferment des opinions politiques. Les données recueillies nous permettent de dégager cinq constats.

Digital Payments: A Framework for Inclusive Design

Nous proposons un cadre pour la conception d’interfaces bancaires et de paiement numérique qui soient accessibles au plan cognitif. Le cadre repose sur des lignes directrices, des tests et des indicateurs destinés à optimiser la simplicité d’apprentissage ainsi que la charge de travail des utilisateurs. Nous présentons les résultats de la mise à l’essai du cadre auprès d’utilisateurs en situation de handicap cognitif. Ces résultats, qui concernent un prototype d’interface vocale pour les opérations de paiement, forment une étude de cas.
Aller à la page