Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9213 résultats

Model Uncertainty and Wealth Distribution

Document de travail du personnel 2019-48 Edouard Djeutem, Shaofeng Xu
Les auteurs étudient les implications de l’incertitude de modèle pour la distribution de la richesse dans un modèle d’équilibre général maniable intégrant une contrainte d’emprunt et une robustesse à la Hansen et Sargent (2008). Les ménages sont confrontés à l’incertitude de modèle liée au processus qui détermine le rendement de l’actif risqué, et prennent des décisions robustes.

Cyberincidents : état des lieux

Note analytique du personnel 2019-32 Nikil Chande, Dennis Yanchus
Le système financier canadien est vulnérable aux cybermenaces. Or, pour beaucoup d’entreprises, les cyberrisques sont difficiles à quantifier. Nous étudions l’information publique concernant les cyberincidents passés afin de mieux comprendre les risques actuels, et constatons qu’il faut avoir une vue d’ensemble pour bien saisir la nature de ce type de risque.

What Do Survey Data Tell Us About US Businesses?

Document de travail du personnel 2019-45 Anmol Bhandari, Serdar Birinci, Ellen McGrattan, Kurt See
La présente étude traite de la fiabilité des données d’enquête sur les revenus, la valeur et les taux de rendement des entreprises, qui sont des données importantes pour étudier les inégalités de richesse et les choix entrepreneuriaux.
5 décembre 2019

Le point sur la situation économique : tracer notre propre chemin

Discours Timothy Lane Chambre de commerce d’Ottawa Ottawa (Ontario)
Le sous-gouverneur Timothy Lane parle des chemins différents que le Canada et les États-Unis ont suivis ces 10 dernières années pour leur politique monétaire et explique la dernière décision de la Banque du Canada sur le taux directeur.

An Application of Shapley Value Cost Allocation to Liquidity Savings Mechanisms

Document de travail du personnel 2019-26 Rodney J. Garratt
La demande de liquidité dans les systèmes de paiement à règlement brut en temps réel peut être considérable. C’est pourquoi les banques centrales de par le monde ont mis en place des mécanismes d’économie de liquidité.

La confidentialité, un bien public : arguments en faveur d’une monnaie électronique

Document de travail du personnel 2019-24 Rodney J. Garratt, Maarten van Oordt
L’argent comptant offre un haut niveau de confidentialité à ceux qui l’utilisent pour effectuer des paiements. Cependant, son usage est en déclin, car les gens se servent de plus en plus de leurs cartes de débit, de leurs cartes de crédit et d’autres moyens pour régler leurs achats.
29 juillet 2019

Ancienne liste des actifs acceptés en garantie dans le cadre du mécanisme permanent d’octroi de liquidités de la Banque du Canada – 29 juillet 2019 au 8 avril 2020

Dans le cadre de son mécanisme permanent d’octroi de liquidités, la Banque du Canada (la Banque) fournit des liquidités aux institutions qui participent directement au Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV).
29 juillet 2019

Changements apportés aux actifs acceptés en garantie dans le cadre du mécanisme permanent d’octroi de liquidités de la Banque du Canada (la Banque)

Dans le cadre de l’examen continu de sa politique sur les actifs acceptés en garantie, laquelle s’inscrit dans le mécanisme permanent d’octroi de liquidités, la Banque annonce deux changements qui entrent en vigueur immédiatement. Premièrement, la Banque introduira une nouvelle catégorie d’actifs (les titres d’autres émetteurs du secteur public) qui combine les deux catégories d’actifs déjà annoncées (les titres d’émetteurs du secteur officiel étranger et les titres d’autres émetteurs du secteur public).
11 juillet 2019

Rapport d’évaluation du FMI sur la stabilité du système financier canadien

L’analyse exhaustive du système financier canadien effectuée par le Fonds monétaire international (FMI) permet de mieux faire connaître les enjeux et d’encourager les discussions et les débats. Même si la Banque du Canada et d’autres autorités canadiennes ont été consultées aux fins de ce rapport, il s’agit d’une évaluation indépendante qui ne représente pas le point de vue de la Banque.
Aller à la page