Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9187 résultats

5 mars 2008

Critères proposés pour l'acceptation en garantie de PCAA dans le cadre du mécanisme permanent d'octroi de liquidités de la Banque du Canada

La Banque du Canada invite les participants directs au Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV) et les autres parties intéressées à lui faire connaître leurs points de vue sur les critères qu'elle propose d'adopter pour l'acceptation en garantie de papier commercial adossé à des actifs (PCAA) dans le cadre de son mécanisme permanent d'octroi de liquidités. Les commentaires doivent lui être soumis par écrit d'ici le 14 mars 2008.
Type(s) de contenu : Médias, Annonces
10 août 2001

Modalités proposées de participation aux adjudications des soldes de trésorerie du Receveur général

Au nom du ministre des Finances, le ministère des Finances et la Banque du Canada dévoilent aujourd'hui la version préliminaire des modalités de participation aux adjudications des soldes de trésorerie du Receveur général. Le gouvernement fédéral place ses soldes de trésorerie à court terme en dollars canadiens au moyen de ces adjudications.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
18 février 2003

Programmes d'emprunt du gouvernement canadien - Suivi à la modification de la composition de la dette annoncée dans le budget de 2003

Comme il est indiqué dans le budget de 2003, le gouvernement réduira progressivement la part de la dette à taux fixe, pour la ramener des deux tiers à 60 %. Cette réduction sera amorcée lors du prochain exercice budgétaire et mise en oeuvre de manière ordonnée et transparente au cours des cinq années à venir afin de préserver le bon fonctionnement du marché des titres du gouvernement canadien.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés

Exporting and FDI with Endogenous Productivity

Document de travail du personnel 2007-14 Oana Secrieru, Marianne Vigneault
Les auteures analysent comment la décision d'une firme de s'engager sur un marché extérieur par la voie de l'exportation ou d'un investissement direct à l'étranger influe sur sa productivité, lorsque celle-ci est déterminée de façon endogène par la formation. L'étude révèle que, si la productivité est endogène, les entreprises exportatrices sont moins productives que les entreprises qui investissent directement à l'étranger; toutefois, les niveaux d'emploi et de production des premières sont aussi élevés que ceux des secondes.
Aller à la page