Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9188 résultats

21 mars 2017

Prêts à entreprendre : investissements et perspectives économiques

Discours Lawrence L. Schembri Chambre de commerce du Grand Vancouver Vancouver (Colombie-Britannique)
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri traite des facteurs qui influent sur les investissements des entreprises et des implications pour les projections économiques.

Small‐Sample Tests for Stock Return Predictability with Possibly Non‐Stationary Regressors and GARCH‐Type Effects

Document de travail du personnel 2017-10 Sermin Gungor, Richard Luger
Nous développons une méthode de simulation pour tester la prévisibilité du rendement des actions à l’aide de multiples variables de régression. Le processus déterminant les variables de régression n’est aucunement restreint et la méthode de simulation reste valide à distance finie même en présence de distributions autres que la loi normale et d’effets GARCH sur le rendement des actions.

Stability and Efficiency in Decentralized Two‐Sided Markets with Weak Preferences

Document de travail du personnel 2017-4 Radoslav Raykov
Beaucoup de marchés décentralisés peuvent atteindre un état stable malgré l’absence d’autorité centrale (Roth et Vande Vate, 1990). Un jumelage stable, toutefois, n’a pas besoin d’être efficient si les préférences sont peu marquées. On peut dès lors se demander si un marché décentralisé caractérisé par des préférences peu marquées peut atteindre une efficience parétienne en l’absence d’un planificateur.
9 février 2017

Les fondements de l’inflation fondamentale

Discours Lawrence L. Schembri Département d’économie, Université Western London (Ontario)
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri traite des utilisations et des mesures de l’inflation fondamentale dans la conduite de la politique monétaire.

Fragility of Resale Markets for Securitized Assets and Policy of Asset Purchases

Document de travail du personnel 2016-46 Martin Kuncl
Les marchés des actifs titrisés ont été marqués par un degré élevé de liquidité avant la récente crise financière et par un assèchement soudain de la liquidité au déclenchement de la crise. Un modèle d’équilibre général intégrant des possibilités d’investissement hétérogènes et une diffusion imparfaite de l’information prévoit un degré d’antisélection restreint dans les marchés de la revente d’actifs titrisés en périodes de forte expansion ou de légère récession, en raison des garanties fondées sur la réputation des initiateurs de ces actifs.
Aller à la page