Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9105 résultats

9 avril 2010

Consultations du printemps 2010 sur la stratégie de gestion de la dette - Consultations auprès des opérateurs du marché sur le programme d'emprunt intérieur du gouvernement canadien

Le ministère des Finances et la Banque du Canada sollicitent l'avis des distributeurs de titres d'État, des investisseurs institutionnels et des autres parties intéressées sur des questions liées à la gestion à moyen terme du profil de trésorerie associé à des titres du gouvernement du Canada ainsi qu'à la demande d'obligations à long terme (à rendement nominal et réel).
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
24 mars 2010

Deux impératifs s'imposent afin de favoriser une croissance économique robuste, durable et équilibrée, selon le gouverneur Mark Carney

Même si le Canada possède des forces immenses et une résilience considérable, son économie tourne en deçà de son potentiel, a déclaré aujourd'hui le gouverneur de la Banque du Canada, M. Mark Carney, dans un discours prononcé devant la Ottawa Economics Association.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

On the Advantages of Disaggregated Data: Insights from Forecasting the U.S. Economy in a Data-Rich Environment

Document de travail du personnel 2010-10 Nikita Perevalov, Philipp Maier
La qualité des prévisions issues des modèles factoriels a été largement documentée dans la littérature. À la différence des nombreuses recherches qui ont été menées sur un ensemble de variables très limité (généralement le PIB et l'inflation), la présente étude évalue la qualité des prévisions à des niveaux désagrégés, le but étant d'expliquer pourquoi un modèle factoriel a un pouvoir prédictif plus grand qu'un modèle autorégressif simple.

Alternative Optimized Monetary Policy Rules in Multi-Sector Small Open Economies: The Role of Real Rigidities

Document de travail du personnel 2010-9 Carlos De Resende, Ali Dib, Maral Kichian
Les banques centrales de par le monde qui poursuivent des cibles d'inflation fixent fréquemment leurs objectifs par référence à l'indice des prix à la consommation (IPC). Or, selon la littérature qui fait appel, pour l'analyse de la politique monétaire optimale, à des modèles multisectoriels englobant des rigidités nominales, l'IPC ne serait pas toujours le meilleur étalon sous l'aspect du bien-être social.
Aller à la page