Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9100 résultats

13 mars 2014

Modification des conditions relatives aux actifs acceptés en garantie dans le cadre du mécanisme permanent d’octroi de liquidités de la Banque du Canada

Le 5 septembre 2013, la Banque du Canada a annoncé qu’elle apporterait des modifications aux limites de concentration s’appliquant aux titres du secteur privé et des municipalités en ce qui concerne les actifs acceptés en garantie dans le cadre de son mécanisme permanent d’octroi de liquidités.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés

Macroeconomic Experiences and Risk Taking of Euro Area Households

Document de travail du personnel 2014-10 Miguel Ampudia, Michael Ehrmann
Dans leur étude, Ampudia et Ehrmann cherchent à établir dans quelle mesure les expériences des ménages déterminent leur propension à prendre des risques financiers. Ils reprennent la méthode employée par Malmendier et Nagel (2011) et l’appliquent à un nouvel ensemble de données sur la situation financière des ménages de la zone euro.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) : Bilan sectoriel Code(s) JEL : D, D0, D03, D1, D14, D8, D83, G, G1, G11

Labor Market Participation, Unemployment and Monetary Policy

Document de travail du personnel 2014-9 Alessia Campolmi, Stefano Gnocchi
Les auteurs incorporent la décision de participer ou non au marché du travail à un modèle néokeynésien standard avec frictions d’appariement.

Stefano Gnocchi

Stefano Gnocchi
Stefano Gnocchi occupe le poste de directeur principal de recherches au département des Analyses de l’économie canadienne. Ses travaux portent, entre autres, sur la macroéconomie, l’économie monétaire, la politique monétaire et la politique budgétaire.

Rollover Risk and the Maturity Transformation Function of Banks

Document de travail du personnel 2014-8 Teodora Paligorova, João Santos
Les auteurs montrent qu’en cherchant à limiter leur exposition au risque de refinancement, les banques qui recourent massivement au financement à court terme assurent moins leur fonction de transformation des échéances. Ces banques raccourcissent non seulement la durée de leur portefeuille de prêts, mais aussi celle des prêts nouvellement accordés.
Aller à la page