Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9272 résultats

5 avril 2009

Inflation non anticipée et redistribution de la richesse au Canada

L'un des arguments les plus décisifs en faveur de la stabilité des prix repose sur le fait que l'inflation non anticipée engendre des changements dans la répartition des revenus et de la richesse parmi différents agents économiques. Des transferts de richesse se produisent parce que de nombreux prêts sont établis sans indexation.

Price Movements in the Canadian Residential Mortgage Market

Document de travail du personnel 2009-13 Jason Allen, Darcey McVanel
Les auteurs analysent empiriquement les pratiques des grandes banques canadiennes en ce qui concerne l'établissement des prix sur le marché des prêts hypothécaires à l'habitation au cours de la période 1991-2007. Pour évaluer le degré de concurrence dans la détermination de ces prix, ils utilisent les taux – publiés chaque semaine – des principaux prêteurs hypothécaires.

Complex Ownership and Capital Structure

Document de travail du personnel 2009-12 Teodora Paligorova, Zhaoxia Xu
Les auteures étudient l'incidence de la structure de propriété pyramidale et de la présence de plusieurs actionnaires dominants sur le levier financier des sociétés. Les pyramides, qui comptent au moins un actionnaire dominant et une filiale, se financent beaucoup plus par emprunt que les autres types de société.

Information Flows and Aggregate Persistence

Document de travail du personnel 2009-11 Oleksiy Kryvtsov
Les modèles où l'information est imparfaite et où la monnaie n'est pas neutre en longue période reposent essentiellement sur des hypothèses qui introduisent une forte hétérogénéité dans l'information dont disposent les décideurs de prix. L'auteur construit un modèle d'équilibre général quantitatif dans lequel le degré d'hétérogénéité de l'information est déterminé de manière endogène.
1er avril 2009

De saines mesures publiques rétabliront la confiance et guideront les économies à travers ces temps difficiles, déclare le gouverneur Carney

Although the global and Canadian economies are in recessions triggered by the most severe financial meltdown since the 1930s, Canadians can have confidence that unprecedented policy measures will restore growth, Bank of Canada Governor Mark Carney said today.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page