Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9272 résultats

11 février 2010

Rendements des obligations

Consultez ou téléchargez les données les plus récentes sur les rendements obligataires, les rendements moyens des obligations négociables et les rendements de certaines obligations de référence.
4 février 2010

Des signes d'un dégel dans l'attitude des entreprises commencent à poindre, selon le gouverneur Mark Carney

Grâce à l'assouplissement des conditions financières, au redressement de l'activité économique, au renchérissement des produits de base ainsi qu'au regain de confiance, la Banque du Canada prévoit une reprise relativement modeste des investissements fixes des entreprises au pays cette année, de même qu'une accélération des dépenses d'investissement en 2011.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
2 février 2010

Ancienne liste des actifs acceptés en garantie dans le cadre du mécanisme permanent d’octroi de liquidités de la Banque du Canada – du 2 février 2010 au 18 juillet 2010

La Banque peut accorder des avances aux participants directs au STPGV sous la forme de prêts à un jour garantis. Les actifs acceptés en garantie dans le cadre du mécanisme permanent d’octroi de liquidités sont aussi admis en vue de l’obtention, par les participants au STPGV, de liquidités intrajournalières.

Macroprudential Regulation and Systemic Capital Requirements

Document de travail du personnel 2010-4 Céline Gauthier, Alfred Lehar, Moez Souissi
Au lendemain de la crise financière, l'idée de réformer la réglementation bancaire de telle sorte que les exigences de fonds propres soient plus étroitement rattachées à la contribution de chaque banque au risque global du système financier suscite de l'intérêt.

Corporate Risk Taking and Ownership Structure

Document de travail du personnel 2010-3 Teodora Paligorova
L'étude porte sur les déterminants de la prise de risques en entreprise. Les actionnaires qui ont des intérêts considérables dans une seule firme ont tendance à préconiser la prudence en matière de politiques d'investissement parce qu'ils sont davantage exposés aux risques.
Aller à la page