1er juin 2010 Prises en pension spéciales et cessions en pension La Banque procède à des prises en pension spéciales et à des cessions en pension pour mettre en œuvre son cadre de conduite de la politique monétaire au sein du Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV). Ces opérations servent à renforcer le taux cible du financement à un jour au point médian de la fourchette opérationnelle.
1er juin 2010 Processus décisionnel Explications détaillées sur la façon dont la Banque prend ses décisions en matière de politique monétaire.
1er juin 2010 Historique du taux directeur Au fil des ans, la Banque du Canada a modifié la façon dont elle établit son taux directeur.
1er juin 2010 Taux directeur La Banque du Canada met en œuvre la politique monétaire en influant sur les taux d’intérêt à court terme. Pour ce faire, elle ajuste le taux cible du financement à un jour à huit dates préétablies par an.
1er juin 2010 Inflation Depuis l'adoption d'une approche axée sur la poursuite de cibles d'inflation, en 1991, il est plus facile de comprendre la politique monétaire et de maintenir le taux d'inflation à l'intérieur d'une fourchette acceptable.
1er juin 2010 La Banque du Canada relève le taux cible du financement à un jour pour le porter à 1/2 % et rétablit le fonctionnement normal du marché du financement à un jour Relations avec les médias Ottawa (Ontario) La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle relève le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le porter à 1/2 %. Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
1er juin 2010 Rétablissement du cadre opérationnel usuel de mise en oeuvre de la politique monétaire Relations avec les médias Ottawa (Ontario) Dans la foulée de la décision relative au taux directeur qu’elle a annoncée le 1er juin 2010, la Banque du Canada rétablit le cadre opérationnel dont elle se sert habituellement pour mettre en oeuvre la politique monétaire Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
28 mai 2010 Sommaire quotidien Accédez rapidement à des données sur les taux de change, les marchés monétaires, l’inflation, les taux d’intérêt et les rendements des obligations.
28 mai 2010 Taux de rendement du marché monétaire Marché sur lequel sont empruntés, investis et échangés les capitaux à court terme au moyen d'instruments financiers tels que les bons du Trésor, les acceptations bancaires, le papier commercial et les obligations arrivant à échéance dans un an ou moins.
27 mai 2010 Le mécanisme de transmission et l'efficacité des mesures de politique monétaire Déclaration de Mark Carney, gouverneur de la Banque du Canada devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce