Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9317 résultats

16 mai 2018

Association CFA Ottawa et l’Ottawa Economics Association - Discours (Diffusion)

La production potentielle, en long et en large - M. Lawrence Schembri, sous-gouverneur à la Banque du Canada, prononce un discours devant l’Association CFA Ottawa et l’Ottawa Economics Association. (12 h 30 (HE) approx.)

16 mai 2018

La production potentielle, en long et en large

Discours Lawrence L. Schembri Ottawa Economics Association et Association CFA Ottawa Ottawa (Ontario)
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri traite de l’importance que revêt la production potentielle dans la conduite de la politique monétaire, ainsi que des enjeux entourant la politique monétaire et des possibilités offertes dans un monde caractérisé par une faible croissance de la production potentielle.

How do Canadian Corporate Bond Mutual Funds Meet Investor Redemptions?

Note analytique du personnel 2018-14 Guillaume Ouellet Leblanc, Rohan Arora
Lorsque les investisseurs vendent leurs parts de fonds communs de placement pour lever des liquidités, les gestionnaires de fonds d’obligations peuvent choisir de puiser dans leurs actifs liquides ou de vendre des obligations dans le marché secondaire. Nous analysons les décisions prises par les fonds d’obligations de sociétés canadiennes en matière de gestion de liquidités, en nous focalisant sur les stratégies qu’ils utilisent pour répondre aux demandes de remboursement des investisseurs.

Uncovered Return Parity: Equity Returns and Currency Returns

Document de travail du personnel 2018-22 Edouard Djeutem, Geoffrey R. Dunbar
Nous proposons une condition de parité des rendements sans couverture anticipés pour les taux de change bilatéraux au comptant. Cette condition implique que les équations de taux de change unilatéral sont mal spécifiées et que les rendements des actions influent également sur les taux de change. Les régressions de Fama tendent à montrer que l’hypothèse de la parité des rendements sans couverture est statistiquement préférable à celle de la parité des taux d’intérêt sans couverture pour expliquer les taux de change bilatéraux nominaux mensuels entre le dollar américain et les monnaies de six pays (Australie, Canada, Japon, Norvège, Suisse et Royaume-Uni).

Analysis of Asymmetric GARCH Volatility Models with Applications to Margin Measurement

Document de travail du personnel 2018-21 Elena Goldman, Xiangjin Shen
Nous étudions les propriétés de modèles asymétriques d’hétéroscédasticité conditionnelle autorégressive généralisée (GARCH) de la famille des modèles GARCH à seuil (TGARCH) et proposons un modèle TGARCH à fonction spline plus général où les termes de l’hétéroscédasticité conditionnelle autorégressive (ARCH) et généralisée rendent compte de la volatilité des rendements de variables à forte fréquence, de la volatilité des variables macroéconomiques à faible fréquence et de la réaction asymétrique aux nouvelles défavorables passées.
Aller à la page