Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9330 résultats

16 février 2023

Discours : École de commerce de l’Université de l’Alberta

L’importance de la cible d’inflation de 2 % visée par la Banque du Canada — Le sous-gouverneur Paul Beaudry prononce un discours devant l’École de commerce de l’Université de l’Alberta (vers 18 h 10, heure de l’Est).

16 février 2023

Sans l’ombre d’un doute : pourquoi la Banque est déterminée à ramener l’inflation à 2 %

Discours Paul Beaudry École de commerce de l’Université de l’Alberta Edmonton (Alberta)
Le sous-gouverneur Paul Beaudry discute des avantages d’une inflation proche de la cible de 2 % fixée par la Banque et des dangers qu’il y a à s’en écarter pendant trop longtemps.

Sebastian Hernandez

Sebastian Hernandez est spécialiste principal en expérience utilisateur au sein de l’Équipe de recherche sur les technologies financières de la Banque du Canada.
14 février 2023

À propos des revenus d’intérêts de la Banque du Canada

Le bilan de la Banque du Canada est à l’image du rôle unique qu’elle joue en tant que banque centrale du pays. Il diffère des bilans des autres institutions financières, car les actifs et les passifs qui y figurent ont pour objet de soutenir les grandes fonctions de la Banque plutôt que de générer un profit.
Type(s) de contenu : Documents de référence

The Role of Intermediaries in Selection Markets: Evidence from Mortgage Lending

Document de travail du personnel 2023-12 Jason Allen, Robert Clark, Jean-François Houde, Shaoteng Li, Anna Trubnikova
Cette étude s’intéresse à la façon dont les courtiers hypothécaires aident les emprunteurs à obtenir des offres de prêt hypothécaire et à y être admissibles. Nous constatons qu’en moyenne les emprunteurs qui font appel à un courtier obtiennent un taux d’intérêt moins élevé. Cependant, dans environ 15 % des cas, les emprunteurs sont orientés vers des prêts assortis de périodes d’amortissement plus longues par rapport au choix qu’ils auraient fait par eux-mêmes. Puisqu’une période d’amortissement plus longue entraîne des coûts d’intérêt totaux plus élevés sur la durée du prêt, une telle recommandation s’avère coûteuse.
Aller à la page