Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9425 résultats

16 avril 2025

Rapport sur la politique monétaire – Avril 2025 – Économie canadienne – Hypothèses des scénarios de perspective

Après avoir menacé de le faire, les États-Unis ont imposé des droits de douane à leurs partenaires commerciaux, y compris le Canada, puis en ont suspendu une partie. Beaucoup demeurent néanmoins en place, et il est difficile de savoir ce qui va se passer ensuite. La présente section expose deux scénarios indicatifs de l’évolution possible de la politique commerciale américaine.
16 avril 2025

Rapport sur la politique monétaire – Avril 2025

L’économie canadienne a terminé l’année 2024 en force. Cependant, le conflit commercial et les droits de douane devraient ralentir la croissance et augmenter les pressions sur les prix. Les perspectives sont très incertaines en raison de l’imprévisibilité de la politique commerciale des États-Unis et de l’ampleur de ses effets sur l’économie canadienne.
16 avril 2025

Rapport sur la politique monétaire – Avril 2025 – Risques

Compte tenu de la réorientation sans précédent de la politique commerciale des États-Unis, il y a beaucoup d’incertitude quant aux effets que les droits de douane pourraient avoir sur l’économie. Il est difficile de savoir dans quelle mesure les prix augmenteront et l’activité économique faiblira.
16 avril 2025

Rapport sur la politique monétaire – Avril 2025 – Vue d'ensemble

L’économie canadienne a terminé l’année 2024 en force. Toutefois, l’escalade du conflit commercial vient réduire les perspectives de croissance. Tandis que les droits de douane devraient accentuer les pressions sur les prix, le retrait de la taxe sur le carbone pour les consommateurs a fait baisser les prix de l’énergie. L’imprévisibilité de la politique commerciale américaine, combinée à la vitesse et à l’ampleur des changements, rend les perspectives économiques très incertaines.
16 avril 2025

Rapport sur la politique monétaire – Avril 2025 – Économie mondiale

À la fin de 2024, la croissance économique mondiale était robuste et l’inflation avait continué de ralentir pour se rapprocher des cibles des banques centrales. Depuis, les États-Unis ont imposé des droits de douane élevés et généralisés à la plupart de leurs partenaires commerciaux.
Aller à la page