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Digital Payments: A Framework for Inclusive Design

Nous proposons un cadre pour la conception d’interfaces bancaires et de paiement numérique qui soient accessibles au plan cognitif. Le cadre repose sur des lignes directrices, des tests et des indicateurs destinés à optimiser la simplicité d’apprentissage ainsi que la charge de travail des utilisateurs. Nous présentons les résultats de la mise à l’essai du cadre auprès d’utilisateurs en situation de handicap cognitif. Ces résultats, qui concernent un prototype d’interface vocale pour les opérations de paiement, forment une étude de cas.
3 octobre 2024

La Banque du Canada lance le processus de dotation d’un autre poste de sous-gouverneur externe

Le Conseil d’administration de la Banque du Canada a lancé le processus de dotation d’un nouveau poste de sous-gouverneur externe. Le Conseil a mis en place un comité qui dirigera le processus de sélection et retenu les services du cabinet Boyden pour l’aider dans le processus de recrutement public.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
2 octobre 2024

Cas de figure concernant les services axés sur les cryptomonnaies

Voici des exemples fictifs qui clarifient les fonctions de paiement suivantes dans le contexte des cryptomonnaies : la fourniture ou la tenue d’un compte; la détention de fonds au nom d’un utilisateur final; l’initiation d’un transfert électronique de fonds (TEF) à la demande d’un utilisateur final; ainsi que l’autorisation d’un TEF et la transmission, la réception ou la facilitation d’une instruction en vue d’un TEF.
2 octobre 2024

Cas de figure concernant les places de marché en ligne

Voici des exemples fictifs qui clarifient ce qui fait qu’une fonction de paiement est accessoire ou non à l’exploitation d’une place de marché en ligne, y compris la fourniture ou la tenue d’un compte; la détention de fonds au nom d’un utilisateur final; ainsi que l’autorisation d’un transfert électronique de fonds (TEF) et la transmission, la réception ou la facilitation d’une instruction en vue d’un TEF.
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