Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9299 résultats

29 novembre 2021

Discours : Symposium sur les économies autochtones

Déclaration préliminaire devant le Symposium sur les économies autochtones — Le gouverneur Tiff Macklem prononce un discours par vidéoconférence (vers 14 h, heure de l’Est).

The Countercyclical Capital Buffer and International Bank Lending: Evidence from Canada

Document de travail du personnel 2021-61 David Xiao Chen, Christian Friedrich
Nous examinons l’incidence du volant contracyclique sur les activités de prêt à l’étranger des banques canadiennes. Nous montrons que l’annonce d’un resserrement du volant contracyclique dans un autre pays fait baisser le taux de croissance des prêts transfrontières entre les banques canadiennes et les emprunteurs de cet autre pays.

Bitcoin Adoption and Beliefs in Canada

Document de travail du personnel 2021-60 Daniela Balutel, Christopher Henry, Jorge Vásquez, Marcel Voia
À partir d’un modèle économique et de données d’enquête de la Banque du Canada, nous étudions les facteurs influençant l’adoption du bitcoin au pays.

Democratic Political Economy of Financial Regulation

Document de travail du personnel 2021-59 Igor Livshits, Youngmin Park
Nous proposons une théorie qui explique comment une réglementation financière laxiste et inefficace peut apparaître dans une société démocratique.

Discount Rates, Debt Maturity, and the Fiscal Theory

Document de travail du personnel 2021-58 Alexandre Corhay, Thilo Kind, Howard Kung, Gonzalo Morales
Les primes de risque sur les obligations influencent-elles les effets des opérations visant à changer l’échéance moyenne des titres de dette? Grâce à un modèle comportant des primes de risque réalistes sur les obligations, nous montrons que les opérations modifiant l’échéance moyenne de la dette ont des répercussions considérables sur l’inflation attendue et la production lorsque la banque centrale réagit de façon passive à l’inflation et que l’autorité budgétaire réagit faiblement au niveau d’endettement.
Aller à la page