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Markups and inflation during the COVID-19 pandemic

Note analytique du personnel 2023-8 Olga Bilyk, Timothy Grieder, Mikael Khan
Nous constatons que les prix et les coûts des entreprises axées sur la consommation ont évolué à peu près dans les mêmes proportions pendant la pandémie de COVID-19. Cela signifie que les entreprises ont répercuté intégralement la hausse de leurs coûts sur les prix qu’elles facturaient. Toutefois, compte tenu des lacunes dans les données et des incertitudes liées à l’estimation des ratios de marge, nos résultats doivent être considérés comme indicatifs plutôt que probants.

What People Believe About Monetary Finance and What We Can(’t) Do About It: Evidence from a Large-Scale, Multi-Country Survey Experiment

Document de travail du personnel 2023-36 Cars Hommes, Julien Pinter, Isabelle Salle
Nous menons une enquête à grande échelle pour mettre en lumière les opinions des gens en matière de finances publiques. Une expérience démontre que les communications des banques centrales peuvent modifier de façon persistante les opinions sur le financement monétaire. Elle donne aussi à penser que les opinions sur le financement monétaire influent sur le soutien en faveur de la discipline budgétaire.

Monetary Policy Transmission, Bank Market Power, and Wholesale Funding Reliance

Document de travail du personnel 2023-35 Amina Enkhbold
J’étudie la façon dont la concentration du marché bancaire et la dépendance au financement de gros influencent la transmission de la politique monétaire aux taux hypothécaires. Je constate que cette transmission est imparfaite et qu’elle atténue la réaction de la consommation, de la production et des prix des logements.

Unpacking Moving: A Quantitative Spatial Equilibrium Model with Wealth

Document de travail du personnel 2023-34 Elisa Giannone, Qi Li, Nuno Paixão, Xinle Pang
Nous proposons un modèle pour comprendre les faibles taux de migration observés. Ce modèle tient compte de l’interaction entre lieu d’habitation et richesse dans la décision de déménager. Nous examinons diverses mesures et constatons que des bons de réinstallation temporaires n’améliorent que légèrement le bien-être des ménages, mais que des réglementations moins sévères en matière de logement peuvent réduire l'écart de bien-être en diminuant le prix des logements à l’échelle nationale.
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