Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9172 résultats

19 mai 2015

Chambre de commerce du Grand Charlottetown - Discours (Vidéo)

Pour rentrer à bon port : l’interprétation des signaux de l’économie - Le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz, prononce un discours devant la Chambre de commerce du Grand Charlottetown (11 h 45 (HE) approx.)

19 mai 2015

Pour rentrer à bon port : l’interprétation des signaux de l’économie

Discours Stephen S. Poloz Chambre de commerce du Grand Charlottetown Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
Le gouverneur Poloz examine certains des principaux indicateurs que la Banque surveille, au moment où l’économie canadienne est en voie de renouer avec une croissance durable et équilibrée.
14 mai 2015

CFA Society Vancouver - Discours (Audio)

Ajustement du cadre régissant les opérations de la Banque sur les marchés - La sous-gouverneure à la Banque du Canada, Mme Lynn Patterson, prononce un discours devant la CFA Society Vancouver. (15 h 40 (HE) approx.)

14 mai 2015

CFA Society Vancouver - Discours (Vidéo)

Ajustement du cadre régissant les opérations de la Banque sur les marchés - La sous-gouverneure à la Banque du Canada, Mme Lynn Patterson, prononce un discours devant la CFA Society Vancouver. (15 h 40 (HE) approx.)

14 mai 2015

Revue de la Banque du Canada - Printemps 2015

Dans cette livraison, les chercheurs de la Banque s’intéressent à la dynamique de l’inflation et à l’évolution du commerce mondial après la crise financière de 2007–2009. D’autres thèmes sont également traités, que ce soit le remodelage de la gouvernance et de la réglementation du système canadien de paiement ou la nature des services bancaires offerts par la Banque du Canada. Enfin, les résultats de l’enquête de 2013 sur les modes de paiement sont présentés.
14 mai 2015

La dynamique de l’inflation dans l’après-crise

Les économies avancées ont été confrontées à deux énigmes successives après la crise financière mondiale : anormalement élevés de la fin de 2009 à 2011, les taux d’inflation sont, contre toute attente, devenus faibles de 2012 au milieu de 2014. Ces tendances sont analysées sous deux angles. Tenir compte des anticipations des ménages permet d’expliquer une bonne partie de l’évolution inhabituelle de l’inflation mondiale. Pour le Canada, la dynamique de l’inflation dans l’après-crise s’explique aussi à la lumière de l’incidence notable de l’intensification de la concurrence dans le commerce de détail.
14 mai 2015

Le ralentissement du commerce mondial

Les échanges mondiaux ont affiché une faible croissance durant la période qui a suivi la crise financière de 2007-2009, une évolution qui est importante pour le Canada étant donné le degré élevé d’ouverture au commerce de l’économie canadienne. Dans cet article, les auteurs examinent certains facteurs à l’origine du ralentissement des échanges mondiaux. Ils constatent que la faiblesse de la demande mondiale et l’évolution de sa composition, une montée du protectionnisme et une baisse des incitations à l’expansion du commerce ont toutes joué un rôle. Certains de ces facteurs n’auront vraisemblablement qu’un effet temporaire, mais d’autres pourraient persister plus longtemps.
Aller à la page