Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9317 résultats

Prévision et analyse de la production manufacturière au Canada : comparaison de modèles linéaires et non linéaires

Document de travail du personnel 2004-40 Frédérick Demers
Cette étude présente des modèles économétriques linéaires et non linéaires à forme réduite élaborés afin de prévoir et d'analyser la croissance trimestrielle de la production manufacturière au Canada sur la période 1981-2003.

Finance Constraints and Inventory Investment: Empirical Tests with Panel Data

Document de travail du personnel 2004-38 Rose Cunningham
L'auteure teste empiriquement deux aspects de l'interaction entre les investissements en stocks et les variables financières, à savoir le comportement de ceux-ci en présence, d'une part, de flux de trésorerie négatifs et, d'autre part, de contraintes de financement dues à une asymétrie d'information entre emprunteur et prêteur.
29 septembre 2004

La Banque du Canada met en circulation le nouveau billet de 20 dollars

« Le billet de 20 dollars est la coupure qui est utilisée le plus souvent, a déclaré le gouverneur de la Banque du Canada, M. David Dodge. Comme il représente près de la moitié de tous les billets en circulation, nous encourageons les Canadiens et les Canadiennes à se familiariser avec ses illustrations et ses caractéristiques de sécurité, ces dernières devant leur permettre d'utiliser la nouvelle coupure en toute confiance. »
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
20 septembre 2004

La conduite de la politique monétaire canadienne dans une économie mondiale en constante évolution

Discours David Dodge Chambre de commerce du Canada Calgary (Alberta)
Pour la deuxième année de suite, nous tenons un stand d'information à votre congrès annuel afin de faire connaître les nouveaux billets de banque. Vous pourrez vous renseigner sur les éléments de sécurité qui ont été intégrés aux grosses coupures.
13 septembre 2004

Modifications apportées aux obligations minimales de soumission et aux limites de soumission dans le cas des adjudications des bons de gestion de trésorerie non fongibles

À partir du 15 septembre et pour une période d'essai d'au moins 12 mois, les obligations minimales de soumission et les limites de soumission seront suspendues pour les adjudications des bons de gestion de trésorerie qui ne sont pas fongibles (c'est-à-dire dont la date d'échéance ne coïncide pas avec celle de bons du Trésor à trois mois, six mois ou douze mois déjà émis).
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
Aller à la page