Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9328 résultats

26 mars 2024

Discours : Halifax Partnership

L’urgent besoin d’améliorer la productivité canadienne — La première sous-gouverneure Carolyn Rogers prononce une allocution devant l’organisation Halifax Partnership. (vers 8 h 15, heure de l’Est).

26 mars 2024

L’heure a sonné : réglons le problème de productivité du Canada

Discours Carolyn Rogers Halifax Partnership Halifax (Nouvelle-Écosse)
La première sous-gouverneure Carolyn Rogers explique en quoi l’amélioration de la productivité peut protéger l’économie des futures poussées inflationnistes, et pourquoi tout le monde au Canada devrait s’attaquer en priorité au problème de la productivité nationale.

Résultats de l’enquête de 2023 sur les modes de paiement acceptés par les commerçants : la pandémie de COVID 19 n’a pas fait disparaître l’argent comptant

Document d’analyse du personnel 2024-2 Angelika Welte, Katrina Talavera, Liang Wang, Joy Wu
Selon l’enquête de la Banque du Canada sur les modes de paiement acceptés par les commerçants, 96 % des petites et moyennes entreprises du pays acceptaient l’argent comptant en 2023. L’acceptation des cartes de débit et de crédit atteint maintenant 89 %, et l’acceptation des paiements numériques a aussi connu une croissance. Toutefois, le Canada est loin d’être une société sans argent comptant.

CBDC: Banking and Anonymity

Document de travail du personnel 2024-9 Yuteng Cheng, Ryuichiro Izumi
Nous examinons le degré optimal d’anonymat des utilisateurs d’une monnaie numérique de banque centrale dans un contexte de crédit bancaire aux entreprises. L’anonymat – entendu comme l’impossibilité pour la banque prêteuse de détecter des mesures prises par un emprunteur qui pourraient nuire à l’examen de ses fonds – influe sur le choix des instruments de paiement, et ce, en raison de son incidence sur les décisions de la banque en matière de prêts.

Ryuichiro Izumi

Nous examinons le degré optimal d’anonymat des utilisateurs d’une monnaie numérique de banque centrale (MNBC) dans un contexte de crédit bancaire aux entreprises. L’anonymat – entendu comme l’impossibilité pour la banque prêteuse de détecter des mesures prises par un emprunteur qui pourraient nuire à l’examen de ses fonds – influe sur le choix des instruments […]
Aller à la page