Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9299 résultats

Évaluation de la croissance de la production potentielle mondiale : avril 2024

Cette note présente la mise à jour annuelle des estimations préparées par le personnel de la Banque du Canada en ce qui concerne la croissance de la production potentielle mondiale. Ces estimations font partie des principaux éléments de l’analyse sur laquelle repose le Rapport sur la politique monétaire d’avril 2024.

Évaluation des taux neutres aux États-Unis et au Canada : mise à jour de 2024

D’après notre évaluation, les taux nominaux neutres aux États-Unis et au Canada se situent tous deux dans une fourchette de 2,25 à 3,25 %, soit un peu plus haut que la fourchette de 2,0 à 3,0 % estimée en 2023. La fourchette évaluée est revenue au même niveau qu’en avril 2019.

Valeurs de référence pour évaluer la santé du marché du travail : mise à jour de 2024

Note analytique du personnel 2024-8 Erik Ens, Alexander Lam, Kurt See, Gabriela Galassi
Nous évaluons la santé du marché du travail canadien et constatons un assouplissement à la fois graduel et notable depuis 2023, ainsi que certains signes de changements structurels.

The Neutral Interest Rate: Past, Present and Future

Document d’analyse du personnel 2024-3 Matteo Cacciatore, Bruno Feunou, Galip Kemal Ozhan
La baisse des taux d’intérêt réels sans risque au cours des trois dernières décennies a relancé les discussions au sujet du taux d’intérêt neutre réel, « R* ». Nous nous intéressons aux déterminants et aux méthodes d’estimation du taux neutre ainsi qu’aux facteurs influant sur sa baisse et sa trajectoire future.
25 avril 2024

Le Forum canadien des titres à revenu fixe annonce la mise sur pied du Groupe consultatif sur l’infrastructure liée aux garanties et les pratiques du marché

La grande crise financière a transformé la gestion des garanties. On est ainsi passé d’un processus visant essentiellement à atténuer le risque de crédit en gérant les actifs remis en garantie par une partie à une autre, à une pratique axée sur l’optimisation du capital.
Aller à la page