Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9109 résultats

14 novembre 2018

Centre de recherche sur le système financier

Le Centre vise à promouvoir la recherche sur le système financier au Canada, en vue de guider les politiques et d’accroître le bien-être économique et financier des Canadiens.

Modelling the Macrofinancial Effects of a House Price Correction in Canada

Nous utilisons un ensemble de modèles d’évaluation des risques pour examiner l’incidence possible d’une correction hypothétique des prix des logements concentrée dans les régions de Toronto et de Vancouver. Nous supposons aussi que les tensions financières amplifient considérablement les effets macroéconomiques du recul des prix.
14 novembre 2018

Points saillants de l’enquête sur le système financier — novembre 2018

Cet article présente les principaux résultats de l’enquête semestrielle de la Banque du Canada sur le système financier, réalisée entre le 24 septembre et le 12 octobre 2018. Dans le cadre de cette enquête, la Banque recueille les avis d’experts sur les risques menaçant le système financier canadien et la résilience de ce dernier.

Incidence des modifications récentes des politiques sur le marché hypothécaire canadien

Note analytique du personnel 2018-35 Olga Bilyk, Maria teNyenhuis
Des modifications récentes des politiques ont une incidence manifeste sur le marché hypothécaire. Le nombre de nouveaux emprunteurs fortement endettés a chuté et l’activité hypothécaire dans son ensemble a considérablement ralenti.
14 novembre 2018

Résilience du système financier et correction des prix des logements

Nous utilisons des modèles pour mieux comprendre et évaluer l’incidence éventuelle des risques sur le système financier. Dans notre scénario hypothétique, une correction des prix des logements et des tensions financières élevées pèsent sur l’économie. Un plus grand nombre de ménages et d’entreprises ont de la difficulté à rembourser leurs prêts. Néanmoins, les grandes banques demeurent résilientes.
Aller à la page