Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9296 résultats

23 décembre 2009

Modification des modalités opérationnelles du Programme de rachat d’obligations aux fins de la gestion de la trésorerie

Compte tenu de la taille considérable des émissions arrivant à échéance à certaines dates particulières et des commentaires reçus dans le cadre des Consultations sur la stratégie de gestion de la dette pour 2010-2011, les critères d’admissibilité des obligations du gouvernement du Canada pour ce qui est des opérations de rachat d’obligations aux fins de la gestion de la trésorerie ont été modifiés.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
16 décembre 2009

Les finances des ménages jouent un rôle important dans la stabilité du système financier, selon le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney

S'il est probable que l'économie canadienne croîtra plus rapidement que celle des autres pays du G7 l'an prochain, la Banque du Canada pense néanmoins que la reprise chez nous sera plus lente que de coutume, et qu'elle dépendra davantage de la demande intérieure, a affirmé aujourd'hui le gouverneur de la banque centrale, Mark Carney.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
16 décembre 2009

Les enjeux actuels relatifs aux finances des ménages

Discours Mark Carney National Forum (Canadian Club of Toronto et Empire Club of Canada)
Avec la période des Fêtes à nos portes, notre attention se porte naturellement sur notre foyer. C'est dans cet esprit que mes observations cet après-midi seront axées sur les ménages. J'aborderai en particulier l'incidence potentielle des finances des ménages canadiens sur la stabilité financière de notre pays.

Real and Nominal Frictions within the Firm: How Lumpy Investment Matters for Price Adjustment

Document de travail du personnel 2009-36 Michael K. Johnston
Les rigidités réelles sont une caractéristique importante des modèles modernes à prix rigides et présentent un intérêt certain pour la conduite de la politique monétaire en raison de leur incidence sur le bien-être, mais elles ne peuvent être identifiées structurellement à partir de séries chronologiques.
Aller à la page