Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9270 résultats

Readability and the Bank of Canada

Note analytique du personnel 2018-20 Alexandre Deslongchamps
Dans la présente note, l’auteur évalue la lisibilité des publications de la Banque du Canada au moyen d’une formule couramment utilisée pour ce type d’analyse. Il estime que les publications de la Banque sont plus difficiles à lire que les articles dans les médias et les textes que lisent vraisemblablement nos publics cibles. Les résultats de l’analyse donnent à penser qu’un style plus simple permettrait à la Banque de mieux atteindre ses objectifs de communication.
27 juin 2018

Soyons clairs : la transparence pour inspirer confiance et être compris

Discours Stephen S. Poloz Chambre de commerce du Grand Victoria Victoria (Colombie-Britannique)
Le gouverneur Poloz parle des moyens que prend la Banque pour améliorer ses communications avec le public et aider les marchés financiers à comprendre son approche en matière de politique monétaire.

Bootstrapping Mean Squared Errors of Robust Small-Area Estimators: Application to the Method-of-Payments Data

Document de travail du personnel 2018-28 Valéry Dongmo Jiongo, Pierre Nguimkeu
Nous proposons une nouvelle procédure bootstrap pour estimer l’erreur quadratique moyenne associée aux estimateurs sur petits domaines robustes. La validité asymptotique du bootstrap proposé est formellement établie et ses propriétés en échantillons finis sont examinées à l’aide de simulations de Monte Carlo.

Swedish Riksbank Notes and Enskilda Bank Notes: Lessons for Digital Currencies

Document de travail du personnel 2018-27 Ben Fung, Scott Hendry, Warren E. Weber
Cette étude se penche sur l’expérience de la Suède en ce qui a trait à la circulation de billets émis par l’État et par des banques privées afin de déterminer dans quelle mesure le cas suédois s’apparente à la situation qui prévalait au Canada et aux États-Unis. Le cas de la Suède est intéressant, puisque les billets d’État y circulent depuis plus de 350 ans, soit avant la mise en circulation des billets de banques privées.

Reconciling Jaimovich-Rebelo Preferences, Habit in Consumption and Labor Supply

Document de travail du personnel 2018-26 Tom D. Holden, Paul Levine, Jonathan Swarbrick
Dans cette note, nous étudions une fonction d’utilité qui dépend du temps de loisir et de la consommation, en tenant compte de la persistance des habitudes, et dont la forme a) est compatible avec une croissance équilibrée à long terme, b) permet d’atteindre les nombres d’heures travaillées constatés dans les données à l’état stationnaire et c) est conforme aux données microéconométriques relatives à l’élasticité de substitution intertemporelle et à l’élasticité de l’offre de travail de Frisch.

The Scale and Scope of Online Retail

Note analytique du personnel 2018-19 Alex Chernoff
L’étude examine l’évolution du commerce de détail en ligne sur la période de 1999 à 2012 à l’aide de données confidentielles d’entreprises canadiennes ventilées par produits. Le chiffre d’affaires des détaillants en ligne est décomposé en deux éléments : la gamme, soit le nombre de catégories de produits, et l’ampleur, soit le chiffre d’affaires moyen par catégorie de produits.

On the Evolution of the United Kingdom Price Distributions

Document de travail du personnel 2018-25 Ba M. Chu, Kim Huynh, David T. Jacho-Chávez, Oleksiy Kryvtsov
Nous proposons une méthode d’analyse en composantes principales fonctionnelles qui rend compte de la pondération de l’échantillonnage aléatoire stratifié et de la dépendance temporelle des observations dans le but de comprendre l’évolution des distributions de données microéconomiques mensuelles sur les prix à la consommation au Royaume-Uni.
18 juin 2018

Association canadienne du commerce des valeurs mobilières et l’Institute of International Finance - Discours (Diffusion)

Taux d’intérêt de référence — Mme Lynn Patterson, sous-gouverneure à la Banque du Canada, prononce un discours devant l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières et l’Institute of International Finance. (13 h (HE) approx.)

Aller à la page