Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9270 résultats

21 mars 2018

La Banque du Canada annonce la création d’un groupe de travail chargé d’élaborer un nouveau taux de référence à terme sans risque

La Banque du Canada annonce aujourd’hui la création du Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien. Parrainé par le Forum canadien des titres à revenu fixe, ce groupe de travail sera chargé de définir et de s’attacher à élaborer un nouveau taux de référence à terme sans risque.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés

Sabreena Obaid

Sabreena Obaid est économiste-experte au sein de la section des États-Unis, au département des Analyses de l’économie internationale de la Banque du Canada.

State Correlation and Forecasting: A Bayesian Approach Using Unobserved Components Models

Document de travail du personnel 2018-14 Luis Uzeda
Au regard de l’extraction des signaux, les implications de la spécification de modèles à composantes non observées avec innovations corrélées ou orthogonales ont été largement analysées. Par contraste, s’agissant des prévisions, les implications de modèles à composantes non observées avec différentes structures de corrélation des variables d’état sont moins bien comprises.

Michael O’Bryan

Michael O’Bryan est chef de la gestion des risques de la Banque et directeur général du département des Risques financiers et d’entreprise.

Did U.S. Consumers Respond to the 2014–2015 Oil Price Shock? Evidence from the Consumer Expenditure Survey

Document de travail du personnel 2018-13 Patrick Alexander, Louis Poirier
L’incidence des chocs des prix du pétrole sur l’économie américaine continue de provoquer de vifs débats parmi les spécialistes. Dans cette étude, nous examinons la réaction des consommateurs américains au choc négatif des prix du pétrole de 2014- 2015, au moyen de données représentatives issues du Consumer Expenditure Survey.

Asymmetric Risks to the Economic Outlook Arising from Financial System Vulnerabilities

Note analytique du personnel 2018-6 Thibaut Duprey
Lorsque les vulnérabilités du système financier sont élevées, elles peuvent faire peser des risques asymétriques sur les perspectives économiques. Pour illustrer cet énoncé, j’examine les perspectives économiques présentées dans la livraison d’octobre 2017 du Rapport sur la politique monétaire de la Banque du Canada dans le contexte de deux grandes vulnérabilités du système financier, à savoir le niveau élevé d’endettement des ménages et les déséquilibres sur le marché du logement.
13 mars 2018

École de commerce Smith de l’Université Queen’s - Conférence de presse (Diffusions)

Le marché de l’emploi d’aujourd’hui et l’avenir du travail - Le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz, prononce un discours devant l’École de commerce Smith de l’Université Queen’s. (11 h 45 (HE) approx.)

Aller à la page