Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9270 résultats

27 septembre 2018

Conseil économique des provinces de l’Atlantique et Chambre de commerce du Grand Moncton - Conférence de presse (Diffusions)

Les transformations technologiques : répercussions et occasions à saisir au Canada - Le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz, prononce un discours lors de l’assemblée générale annuelle du Conseil économique des provinces de l’Atlantique, à l’invitation de cet organisme et de la Chambre de commerce du Grand Moncton. (20 h (heure de l’Atlantique), 19 h (heure de l’Est) approx.)

27 septembre 2018

Conseil économique des provinces de l’Atlantique et Chambre de commerce du Grand Moncton - Discours (Diffusions)

Les transformations technologiques : répercussions et occasions à saisir au Canada - Le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz, prononce un discours lors de l’assemblée générale annuelle du Conseil économique des provinces de l’Atlantique, à l’invitation de cet organisme et de la Chambre de commerce du Grand Moncton. (19 h (heure de l’Atlantique), 18 h (heure de l’Est) approx.)

27 septembre 2018

Le Canada saisit les occasions offertes par la transformation numérique, selon le gouverneur Poloz

Les Canadiens saisissent les occasions offertes par la diffusion des technologies numériques, selon ce qu’a déclaré le gouverneur Stephen S. Poloz dans un discours prononcé aujourd’hui. Les travailleurs des secteurs touchés par la transformation numérique ont certes besoin d’aide pour s’adapter, mais les nouvelles technologies présentent des avantages indéniables.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
27 septembre 2018

Bouleversements technologiques et occasions à saisir

Discours Stephen S. Poloz Conseil économique des provinces de l’Atlantique et Chambre de commerce Moncton (Nouveau-Brunswick)
Le gouverneur Poloz traite des occasions créées au pays par les nouvelles technologies numériques et de leur incidence sur la conduite de la politique monétaire.

Monetary Policy Uncertainty: A Tale of Two Tails

Document de travail du personnel 2018-50 Tatjana Dahlhaus, Tatevik Sekhposyan
Dans cette étude, nous rendons compte d’une forte asymétrie dans l’évolution des attentes à l’égard du taux des fonds fédéraux, asymétrie que nous faisons correspondre à des mesures de l’incertitude concernant la politique monétaire. Nous montrons que les périodes de resserrement monétaire sont liées à une incertitude « négative » (taux directeur supérieur aux attentes) et celles d’assouplissement monétaire, à une incertitude « positive » (taux directeur inférieur aux attentes).
25 septembre 2018

Consultations sur la Stratégie de gestion de la dette 2019-2020

Le ministère des Finances et la Banque du Canada sollicitent l’avis des distributeurs de titres d’État, des investisseurs institutionnels et des autres parties intéressées sur des questions liées à la conception et aux modalités du programme d’emprunt du gouvernement canadien sur le marché intérieur pour 2019-2020 et au-delà.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés

Have Liquidity and Trading Activity in the Canadian Corporate Bond Market Deteriorated?

Note analytique du personnel 2018-31 Chen Fan, Sermin Gungor, Guillaume Nolin, Jun Yang
Depuis 2010, la liquidité des obligations de sociétés s’est améliorée, en moyenne, tandis que les activités de négociation de ces titres sont demeurées stables. Nous constatons que la liquidité et les activités de négociation des obligations plus risquées ou des obligations émises par les entreprises des divers secteurs ont aussi été stables. Cependant, la liquidité et les activités de négociation des obligations émises par les banques se sont accrues. Si nous observons des épisodes de détérioration de la liquidité ou des activités de négociation, ceux-ci ont été de courte durée.

Financial Development Beyond the Formal Financial Market

Document de travail du personnel 2018-49 Lin Shao
Nous étudions les incidences du développement des marchés financiers en prenant en considération les modes de financement aussi bien formel qu’informel. En nous fondant sur des données internationales sur les entreprises, nous constatons que le financement informel est plus courant dans les pays riches que dans les pays pauvres.
Aller à la page