Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9301 résultats

24 avril 2008

Rapport sur la politique monétaire – Avril 2008

Le rythme d’expansion de l’économie mondiale a commencé à décélérer au quatrième trimestre de 2007 et au premier trimestre de 2008, sous l’effet de la baisse de régime aux États-Unis et des bouleversements persistants sur les marchés financiers internationaux. La croissance de l’économie canadienne a aussi marqué le pas.  La vigueur de la demande intérieure […]
24 avril 2008

Parution du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire Mark Carney
Le rythme d'expansion de l'économie mondiale a décéléré depuis la publication de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire en janvier, sous l'effet du ralentissement prononcé de l'économie américaine et des perturbations persistantes sur les marchés financiers internationaux. La croissance de l'économie canadienne a aussi marqué le pas.

An Examination of Canadian Firms Delisting from U.S. Exchanges

Document de travail du personnel 2008-11 Jonathan Witmer
L'auteur étudie les sociétés canadiennes et étrangères dont les titres ont été radiés de grandes bourses américaines sans leur accord. Il constate que, dans le cas de la plupart des pays, moins de 10 % des entreprises étrangères cotées aux États-Unis ont vu leurs titres radiés pendant la période considérée.
14 avril 2008

Enquête sur les perspectives des entreprises - Printemps 2008

Dans l’enquête du printemps, un certain nombre d’indicateurs s’inscrivent quelque peu en baisse par rapport au niveau où ils se situaient lors de l’enquête de l’hiver. Bien que la faiblesse de l’activité économique aux États-Unis pèse plus lourdement sur les perspectives, les entreprises ne s’attendent pas à une variation marquée du rythme de l’activité.
10 avril 2008

Les marchés du crédit, la stabilité financière et la politique monétaire

Discours David Longworth Global Investment Conference Lake Louise (Alberta)
J'aimerais aborder ici quelques-unes des questions cruciales auxquelles nous avons dû faire face au cours de cette période. Je commencerai par un bref aperçu des principaux événements à l'origine de la turbulence qui continue de secouer les marchés financiers et qui a grandement contribué aux écarts de crédit considérables que l'on observe maintenant.
Aller à la page