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29 octobre 2024

Aiguiser nos connaissances

Dans un climat instable, la Banque doit être prête à prendre des mesures rapides et fermes face à l’évolution du contexte. Cela nous pousse à nous améliorer, en particulier lorsqu’il s’agit d’affiner les perspectives qui guident nos décisions. Nous allons élaborer et utiliser des modèles et des outils d’analyse de pointe. En même temps, nous favoriserons des conversations plus approfondies et plus nuancées avec les particuliers et les entreprises de partout au pays. Nous nous engageons à fournir à tous les secteurs de la Banque la meilleure information possible, en veillant à ce que nos actions produisent les résultats que la population attend de nous.
29 octobre 2024

Équiper notre personnel pour l’avenir

Le succès de la Banque à réagir au changement et à anticiper la suite des choses dépend de ses employés. Notre personnel doit constamment apprendre et s’adapter pour suivre la meilleure voie avec confiance et compétence. Cela signifie que nous devons accroître et solidifier nos capacités en leadership, et aussi tirer profit de notre diversité pour encourager les nouvelles idées et les points de vue variés. Cela veut dire également qu’il faut cultiver une compréhension commune de la culture distincte de la Banque et de la façon dont elle façonne nos efforts pour mener à bien notre stratégie.
29 octobre 2024

Maintenir notre résilience

Les opérations de la Banque jouent un rôle essentiel au sein de l’économie et du système financier du Canada. Dans l’avenir, nous devrons faire preuve d’agilité dans notre processus décisionnel et travailler efficacement pour remplir notre mandat. En même temps, il nous faut maintenir la continuité de nos opérations tout en nous protégeant contre les perturbations et les menaces. Nous devons également nous assurer d’avoir à portée de la main des données pertinentes et à jour pour mettre en avant les occasions qui tiennent le plus à cœur aux Canadiennes et Canadiens.
29 octobre 2024

Élargir notre portée

Pour être une banque centrale influente, nous devons élargir nos horizons en adoptant une vue d’ensemble à mesure que nous faisons avancer nos priorités. Cela signifie que nos messages doivent parvenir aux personnes pour lesquelles nous travaillons afin qu’elles aient une meilleure compréhension de notre rôle et de son incidence sur leurs plans et leurs choix individuels. Dans nos relations avec les partenaires nationaux et internationaux de la Banque, nous nous concentrerons sur les domaines où nous pouvons avoir une influence, en tirant parti de nos forces pour collaborer et promouvoir une plus grande stabilité économique et financière au pays.
29 octobre 2024

Le plan stratégique 2025-2027 de la Banque du Canada

Le Plan stratégique 2025-2027 de la Banque du Canada établit nos principales priorités pour les trois prochaines années. Il présente notre vision commune de ce que nous devons faire – des domaines où nos efforts nous aideront le plus à tenir notre promesse envers la population canadienne.
29 octobre 2024

Focaliser notre innovation

De plus en plus rapide et souvent dérangeant, le changement nécessite de nouvelles façons d’explorer les idées et de résoudre les problèmes. Du point de vue d’une banque centrale, cela signifie d’explorer le potentiel de technologies transformatrices pour changer sa façon de penser et de travailler. Il s’agit également de tirer profit des outils les plus avancés pour obtenir de nouvelles perspectives à partir des données. Parallèlement, nous utiliserons notre leadership et notre expertise pour nous assurer que les ménages et les entreprises au Canada peuvent continuer à contribuer à notre économie avec la plus grande confiance possible dans nos billets de banque et nos systèmes de paiement.

How do Canadians perceive access to cash?

Note analytique du personnel 2024-24 Heng Chen, Daneal O’Habib, Hongyu Xiao
Dans la présente étude, nous proposons une mesure subjective de l’accessibilité de l’argent comptant au Canada, en complément de la mesure fondée sur la distance que nous avons déjà présentée (Chen, O’Habib et Xiao; 2023). À partir de l’analyse des données provenant de l’enquête sur les modes de paiement de 2023, nous étudions dans quelle mesure les gens estiment qu’il est facile d’accéder à de l’argent comptant aux guichets automatiques bancaires et aux succursales des institutions financières.
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