Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9263 résultats

Examining the Impact of Home Purchase Restrictions on China’s Housing Market

Document de travail du personnel 2021-18 Zhentong Lu, Sisi Zhang, Jian Hong
Comment le marché de l’habitation réagit-il aux mesures destinées à stabiliser les prix des logements? Nous utilisons un modèle structurel de la demande de logement et de la concurrence des prix entre promoteurs immobiliers pour évaluer les effets des restrictions sur l’achat de logements instaurées en 2010-2011 en Chine.

Trade and Market Power in Product and Labor Markets

Document de travail du personnel 2021-17 Gaelan MacKenzie
La libéralisation des échanges commerciaux entraîne une augmentation des achats d’intrants et des ventes des entreprises plus productives par rapport à leurs concurrentes moins productives du même pays. Cette réaffectation influe sur le pouvoir de marché des entreprises quant aux produits et aux intrants. Je quantifie l’effet que le pouvoir des employeurs sur le marché du travail exerce sur la répartition et la taille des gains découlant des échanges.
5 avril 2021

Modalités des prochaines opérations d’achat de titres du gouvernement du Canada sur le marché secondaire (du 12 avril au 23 avril)

Comme annoncé précédemment, la Banque du Canada (la Banque) a lancé le 1er avril 2020 un programme d’achat de titres du gouvernement du Canada sur le marché secondaire, le Programme d’achat d’obligations du gouvernement du Canada.

How Long is Forever in the Laboratory? Three Implementations of an Infinite-Horizon Monetary Economy

Document de travail du personnel 2021-16 Janet Hua Jiang, Daniela Puzzello, Cathy Zhang
Les modèles monétaires standards opèrent sur un horizon infini auquel on applique un taux d’actualisation. Pour tester ces modèles en laboratoire, il faut mettre en place un jeu à horizon infini sur une période limitée. Nous comparons trois approches pour ce faire et discutons de leurs avantages respectifs.
Aller à la page