Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9071 résultats

6 octobre 2016

Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) - Discours (Diffusions)

Tendances économiques et politique monétaire - La première sous-gouverneure de la Banque du Canada, Mme Carolyn Wilkins, prononce un discours à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). (11 h 50 (HE) approx.)

6 octobre 2016

Des progrès et des revers sont observés à mesure que l’économie s’ajuste, selon la première sous-gouverneure, Carolyn Wilkins

L’économie canadienne subit des ajustements importants et complexes, par suite de la baisse des prix du pétrole depuis deux ans et dans le contexte des tendances à long terme liées au vieillissement de la population et à la faible croissance de la productivité, a déclaré aujourd’hui la première sous-gouverneure, Carolyn Wilkins.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
6 octobre 2016

Tendances économiques et politique monétaire

Discours Carolyn A. Wilkins Université du Québec à Trois-Rivières Trois-Rivières (Québec)
La première sous-gouverneure, Carolyn Wilkins, traite des grandes tendances de l’économie canadienne et de leur incidence sur la politique monétaire.

Interpreting Volatility Shocks as Preference Shocks

Document de travail du personnel 2016-45 Shaofeng Xu
Cet article examine la relation entre les chocs de volatilité et les chocs de préférence dans un modèle à croissance endogène résoluble analytiquement qui intègre des préférences récursives et une volatilité stochastique. L’auteur montre qu’il existe une correspondence explicite entre les chocs de volatilité et les chocs de préférence, et qu’une hausse de la volatilité génère les mêmes profils de réaction d’agrégats macroéconomiques qu’un choc de préférence négatif.

Renaud St-Cyr

Renaud St-Cyr est un économiste principal au sein de la section des prévisions internationales.
Aller à la page